ProFile Accueil

Protection pour vous et vos clients

Vous avez reçu des communications de l’Agence de revenus du Canada (ARC) au sujet de mesures adoptées pour vous aider à obtenir la signature de vos clients par voie électronique (formulaire T183, Déclaration de renseignements pour la transmission électronique d’une déclaration de revenus et de prestations d’un particulier, et formulaire T183CORP).  

Ces mesures visent à assurer votre protection et celle de vos clients grâce à la distanciation sociale. Nous continuons à collaborer avec l’ARC pour faire face aux répercussions de la pandémie de COVID-19 et les réduire pour vous, vos clients, vos employés et votre entreprise.

Par exemple, lorsque vient le temps de demander l’autorisation de votre client, il existe plusieurs manières rapides d’obtenir sa signature à distance à l’aide de :

-ProFile
-D’autres solutions offertes en ligne

Nous prenons un moment pour vous les présenter afin de nous assurer que nous vous offrons les moyens nécessaires pour obtenir la signature de vos clients de manière sécuritaire, sécurisée et économique.

ProFile :

ProFile vous permet de créer des documents PDF protégés par mot de passe à partir de vos formulaires T183. Vous pouvez envoyer ces documents par courriel à vos clients pour obtenir leur autorisation. Ils n’ont qu’à signer le document et à vous le renvoyer par courriel. Ils peuvent aussi prendre le document signé en photo et vous envoyer l’image. Si possible, afin de protéger les données de vos clients, veuillez masquer les cinq premiers chiffres de leur numéro d’assurance sociale (NAS)*. Pour apprendre comment créer un document PDF protégé par mot de passe et l’envoyer par courriel, jetez un œil à notre article de soutien : https://profile-fr.community.intuit.ca/articles/1949284-documents-pdf-proteges-par-mot-de-passe-pour-les-clients

Autres solutions en ligne :

Si vous êtes abonné à une solution de gestion des documents comme Box™ ou DropBox™, vous pouvez téléverser une copie PDF du formulaire T183 de votre client dans un dossier sécurisé. Invitez ensuite votre client à récupérer le document en accédant au dossier. Une fois le document signé, le client n’a qu’à téléverser la copie PDF ou une photo du document dans le même dossier sécurisé. Note : Il est important de vous assurer que l’accès aux dossiers de chacun de vos clients n’est jamais divulgué, pas même à un membre de la famille.

Nous voulons vous assurer que nous avons à cœur la sécurité et l’intégrité des données de vos clients. Vous devez obtenir le consentement de vos clients avant d’utiliser toute forme d’authentification électronique.

Sachez que nos équipes travaillent d’arrache-pied pour vous offrir des solutions supplémentaires d’autorisation électronique en collaboration avec l’ARC. Restez à l’affût... Nous vous tiendrons au courant.

* Cette fonctionnalité de masquage sera offerte dans une prochaine version de ProFile.