Description

ProFile peut automatiquement faire les calculs du formulaire T1-ADJ lorsqu'un redressement est requis.

Utiliser le formulaire T1-ADJ

1. Ouvrez un fichier client T1 que vous avez créé et produit à l'aide de ProFile T1. (Pour conserver la déclaration de revenus originale, allez au menu Fichier > Enregistrer sous et enregistrez la déclaration sous un autre nom.)

2. Sélectionnez Vérification > Profil instantané/Écart et cliquez sur Nouveau.

3. Renommez le profil instantané de manière à indiquer la raison du redressement apporté à la déclaration (p. ex., feuillet T3 supplémentaire), puis cliquez sur OK. Cela enregistre les montants dans les champs clés. Lorsque le redressement de la déclaration sera terminé, ProFile les vérifiera pour détecter tout écart.

4. Allez au formulaire ou feuillet qui doit faire l'objet d'un redressement et saisissez les nouvelles valeurs.

5. Ouvrez un exemplaire du formulaire T1-SDJ à l'aide de l'Explorateur de formulaires ou en appuyant sur F4. ProFile permet de créer un nombre illimité d'exemplaires de ce formulaire. Tous les redressements supplémentaires de la déclaration peuvent donc être produits au besoin. Cliquez avec le bouton droit sur le formulaire et choisissez Nouveau dans le menu contextuel pour créer un autre exemplaire.

6. Cliquez avec le bouton droit sur le formulaire et sélectionnez Redresser de <nom du profil> avec le nom du profil instantané que vous venez de créer. Dans l'exemple ci-dessous, le menu contextuel afficherait : "Redresser de Feuillet T3 supplémentaire".

7. ProFile compare la déclaration originale aux données révisées. Le logiciel décèle automatiquement l'incidence des modifications sur les champs appropriés, puis affiche dans le tableau les numéros de ligne, les noms ainsi que les montants qui ont été modifiés. Cette comparaison ne s'applique qu'aux champs auxquels correspondent des numéros de lignes de l'ARC.

8. Une section du formulaire T1-ADJ permet de saisir toutes les « précisions supplémentaires ». Si vous voulez créer des paragraphes distincts dans cette section, appuyez sur <Tab+Retour> pour commencer chaque paragraphe.

9. Imprimez une copie du formulaire T1-ADJ et envoyez-le à l'ARC par la poste. Il n'est pas nécessaire de soumettre la déclaration intégrale. Il est impossible de soumettre électroniquement un formulaire T1-ADJ.

Oû envoyer le formulaire T1-ADJ

1.    Cliquez sur le menu Aide.

2.    Sélectionnez Aide de ProFile.

3.    Choisissez l'onglet de recherche.

4.    Dans le champ Mot clé à rechercher, entrez T1-ADJ.

5.    Dans la liste de rubriques, double-cliquez sur T1-ADJ - Demande de redressement et sélectionnez le lien Où envoyer votre déclaration apparaissant dans le volet de droite.


Communiquez avec d'autres comptables


Communiquez avec d'autres comptables. Suivez-nous dans Twitter et suivez-nous sur Facebook