Cette procédure s’adresse aux clients qui installent ProFile, qui commencent une nouvelle année d’imposition ou qui doivent saisir de nouveau leurs numéro et mot de passe TED existants.

Note : Les utilisateurs ne doivent sauter aucune étape s’ils veulent pouvoir utiliser la transmission électronique des déclarations (TED).

Obtenir un numéro et un mot de passe TED de l’ARC

Les utilisateurs de ProFile doivent présenter une demande en ligne à l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour obtenir un numéro et un mot de passe TED. Pour en savoir plus sur le processus de demande, consultez la page Appliquer pour la TED de l’ARC.

Après avoir accepté votre demande, l’ARC vous fournira un numéro d’utilisateur et un mot de passe.

Au besoin, les utilisateurs de ProFile peuvent communiquer avec l’un des bureaux d’aide de l’ARC pour récupérer leurs numéro et mot de passe : Soutien des bureaux d’aide de la TED pour les déclarations T1.

Saisir un numéro et un mot de passe TED dans ProFile

Après avoir obtenu vos numéro et mot de passe TED auprès de l’ARC, suivez les étapes ci-dessous.

1. Ouvrez l’application ProFile.

2. Dans la barre d’outils supérieure, ouvrez le menu déroulant « TED », puis sélectionnez « Définir un mot de passe TED » :
 
User-added image

L’Assistant de la TED s’affiche alors :
 
User-added image

  3. Cliquez sur « Suivant ».

  4. Saisissez le numéro et le mot de passe TED dans les champs requis.

Note : Le mot de passe est sensible à la casse. Dans ProFile, assurez-vous de saisir avec exactitude le mot de passe reçu :
 
User-added image

  5. Cliquez sur « Suivant ».

  6. Saisissez le numéro ImpôtNet Québec et le code d’accès dans les champs requis :
 
User-added image

Note : Si le numéro ImpôtNet Québec n’est pas requis, cliquez sur « Suivant » pour passer à la prochaine étape.

  7. Cliquez sur « Suivant ».

  8. Saisissez le numéro TED une fois de plus :
 
User-added image

  9. Cliquez sur « Suivant ».
 
User-added image

La configuration de la TED est maintenant terminée.

10. Cliquez sur « Terminer » pour retourner à l’application ProFile.

Saisir de nouveau un numéro et un mot de passe TED dans ProFile

Vous pourriez devoir saisir de nouveau vos numéro et mot de passe TED, notamment en cas d’erreur ou si l’ARC vous fournit de nouveaux identifiants. Par exemple, si un utilisateur essaie de se connecter avec les mauvais numéro et mot de passe TED, l’ARC bloquera le compte après la cinquième tentative, et l’utilisateur de ProFile devra demander de nouveaux identifiants.

  1. Ouvrez ProFile.
 
  2. Dans la barre d’outils supérieure, ouvrez le menu déroulant « TED », puis sélectionnez « Options... » :
 
User-added image
 
La fenêtre « Options de production par voie électronique » s’affiche alors :
 
User-added image
 
  3. Dans la liste de gauche, sous « T1 », sélectionnez « T1 EDI Internet » :
 
User-added image
 
  4. Supprimez les données se trouvant dans les champs « Numéro de la TED en direct » et « Mot de passe de la TED en direct » :
 
User-added image
 
  5. Cliquez sur « OK ».
 
  6. Dans la barre d’outils supérieure, ouvrez le menu déroulant « Options », puis sélectionnez « Gestion des options... » :
 
User-added image
 
La fenêtre « Gestion des options » s’affiche alors :
 
User-added image
 
  7. Au bas de la fenêtre, assurez-vous qu’aucun groupe d’options n’est assigné au champ « Groupes d’options » :
 
User-added image
 
  8. Cliquez sur « OK ».
 
  9. Fermez ProFile.
 
  10. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône ProFile sur le bureau, puis sélectionnez l’option « Exécuter en tant qu’administrateur » pour ouvrir ProFile.
 
  11. Dans la barre d’outils supérieure, ouvrez le menu déroulant « TED », puis sélectionnez « Options... ».
 
La fenêtre « Options de production par voie électronique » s’affiche alors.
 
  12. Sous « T1 », sélectionnez « T1 EDI Internet ».
 
  13. Sur votre clavier, activez la touche <Caps Lock (Verr. maj.)>.
 
  14. Saisissez vos identifiants dans les champs « Numéro de la TED en direct » et « Mot de passe de la TED en direct ».
 
  15. Cliquez sur « OK ».
 
Les numéro et mot de passe TED sont maintenant enregistrés.

Demander un numéro de transmetteur pour le module FX/Q

Vous aurez besoin d’un numéro de transmetteur pour transmettre des feuillets associés au module FX/Q.

Message de l’ARC :

Si vous produisez une déclaration et que vous ne possédez pas de numéro de transmetteur, veuillez utiliser le numéro de transmetteur générique MM555555 pour produire cette déclaration. Si vous désirez obtenir un numéro de transmetteur, veuillez composer le 1 800 665-5164.

Si vous produisez plus d’une déclaration, veuillez utiliser le numéro de transmetteur (MM) que nous vous avons assigné. Si vous n’avez pas de numéro de transmetteur et que vous produisez plus d’une déclaration, veuillez composer le 1 800 665-5164 pour en obtenir un.


  1. Ouvrez l’application ProFile.

  2. Dans la barre d’outils supérieure, ouvrez le menu déroulant « TED », puis sélectionnez « Options... » :
 
User-added image

La fenêtre « Options de production par voie électronique » s’affiche alors.

  3. Dans le panneau de gauche, sous « T3/FX », sélectionnez l’option « Transmetteur » :
 
User-added image

  4. À la section « Fédéral », remplissez le champ « Numéro du transmetteur » :

User-added image
 
  5. Cliquez sur « OK ».

Note : Les utilisateurs peuvent inscrire « MM000000 » si aucun numéro ne leur a été attribué ou s’il y a un délai avant de le recevoir. Il s’agit d’un numéro générique accepté par l’ARC.

Résoudre les erreurs d’authentification après avoir configuré la TED

Pour savoir comment résoudre des erreurs d’authentification après la configuration initiale de la TED, consultez cet article.