Report de fichiers en utilisant la base de données de l'Explorateur Client:

  1. Ouvrez l'Explorateur Client en appuyant sur <F3>.
  2. Si vous avez utilisé ProFile l'année passée, l'Explorateur Client affiche une liste des clients pour lesquels vous avez préparé des déclarations de revenus l'année précédente. Vous pouvez passer à l'étape 7 ci-dessous.
    Si vous utilisez ProFile pour la première fois cette année, ou si vous installez ProFile sur un nouveau système, vous devrez en premier lieu mettre à jour l'index de la base de données afin d'y inclure les fichiers des déclarations de l'année précédente.
  3. Cliquez sur le bouton Index.
  4. Cochez la case Sélectionnez types de fichiers.
    Ceci agrandit la boîte de dialogue pour afficher la liste des types de fichiers à reporter. Sélectionnez les types de fichiers dont vous désirez reporter les données. Il vous est possible de reporter les données provenant de fichiers créés avec des logiciels concurrents de même que les données provenant des fichiers ProFile des années précédentes.
  5. Cliquez sur le bouton Parcourir pour rechercher l'endroit où sont stockés les fichiers de l'année précédente.
  6. Cliquez sur OK deux fois.
    ProFile ajoute des entrées dans la base de données pour TOUS les fichiers clients de ce répertoire. Vous pouvez créer une liste de clients à partir de différents répertoires sur votre ordinateur ou sur le réseau. ProFile ajoute les fichiers à la liste existante chaque fois que vous utilisez le bouton Index pour un autre répertoire.
  7. Cliquez sur le bouton Filtre.
  8. Utiliser les filtres pour réduire la liste de clients à seulement ceux prêts à reporter.
    Par exemple, pour créer une liste des fichiers T1 à reporter, ne sélectionnez que la case sur l?onglet T1, dans le panneau Filtres au bas de l'écran. Puis, ne sélectionnez que l?année 2008. Ceci va filtrer la liste de fichiers T1 à reporter de 2008 à 2009.
  9. Cliquez sur l?onglet Tous.
  10. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de clients et choisissez Sélectionner tout dans le menu contextuel si vous voulez reporter tous les fichiers. Si vous voulez reporter qu'un nombre limité de fichier, sélectionnez-les individuellement à l'aide de la touche CTRL.
  11. Lorsque vous aurez choisis les fichiers que vous voulez reporter, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Reporter fichiers du menu contextuel.

Communiquez avec d'autres comptables


Communiquez avec d'autres comptables. Suivez-nous dans Twitter et suivez-nous sur Facebook