Description
Utilisez la fonction Exporter pour travailler avec les données de ProFile dans un autre logiciel. Par exemple, l'importation des renseignements sur les clients de ProFile, ou de l'état TED/Impression dans Microsoft Excel pour analyse.
Exporter les données de ProFile transférera les données définies de vos fichiers clients dans un fichier en format texte que vous pourrez ensuite importer dans Excel.

Exporter vers Microsoft Excel à partir de la base de données de l’Explorateur Client :

http://kb.intuit.com/library/INTUIT/GBD/PROFILE/images/icons/important.png La requête ne touchera que les déclarations d'un seul type (p. ex., les déclarations T1/TP1 de 2015). Pour que seuls les fichiers correspondant aux critères de la requête s'affichent, désélectionnez les cases des autres modules afin de retirer ces fichiers clients de la liste. Les années précédentes doivent aussi être désélectionnées.
Astuce : Cliquez avec le bouton droit sur le module, tel que T1/TP1, puis sélectionnez Tout effacer pour retirer toutes les années de la liste et ainsi faciliter la sélection d'une seule année.

1. Dans ProFile, ouvrez l’Explorateur Client (rendez-vous au menu Allez à et sélectionnez Explorateur Client ou appuyez sur la touche F3 de votre clavier)
2. Cliquez sur le bouton filtre pour afficher la fenêtre des filtres dans l’Explorateur Client.

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4. Allez au menu Base de données, et choisissez Tout sélectionner.

5. Aller au menu Base de données et choisir Exporter.

6. Cliquez sur Options.

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7. Cliquez sur le bouton d'ajout. Une fenêtre s'ouvrira automatiquement et permettra de sélectionner les champs suivants :
        • Infos personnelles
       
• Déclaration T1
       
• Annexes T1
       
• Factures
Les données des champs sélectionnés seront exportées vers Microsoft Excel.


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8. Pour changer la sélection de champs :
        • Sélectionnez les champs, un à la fois, puis cliquez sur Choisir en bas à droite pour définir les champs à exporter.

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9. Pour supprimer un champ, cliquer sur le champ en question, puis sur le bouton Supprimer.
10. Pour lancer le processus d'exportation, cliquer sur l'onglet Format au haut de la fenêtre.
Sélectionner ce qui suit :
        10.1 Exporter vers un fichier : Cliquez sur Parcourir
                                  • Dans la boîte de dialogue, naviguer jusqu'à l'emplacement où le fichier doit être créé et sauvegardé.
                                  • Cliquez à droite dans la fenêtre, puis choisissez Nouveau dans le menu contextuel. Choisissez ensuite Document texte.
                                  • Donnez un nom au fichier avant de le sélectionner, puis cliquez sur Ouvrir. Dans le champ, remplacez l’extension du fichier par .xls. Par exemple, test.txt est renommé test.xls.


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        10.2 Sous Type d'exportation :
                                  • Choisissez Séparé par des tabulations
                                  • Cochez la case Exporter le nom des champs


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                                  • Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier.
                                  • Cliquez sur OK.

11.  Cliquez sur Exporter
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Repérez le fichier et double-cliquez. Un document Excel s’ouvrira. Quand la fenêtre d’avertissement s’affiche, cliquez sur Oui.

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