Qu’est-ce qui a changé?

Dans la version 2017.2.5 et les versions plus récentes de ProFile, les fonctions peuvent maintenant lire les fichiers protégés par mot de passe lorsqu’on leur attribue un mot de passe générique.

Quels sont les modules qui prennent en charge l’accès aux fichiers protégés par mot de passe?

Les modules T1/TP1, T2/CO-17, T3/TP-646 et FX/Q ont accès aux fichiers protégés par mot de passe.

Quelles sont les années d’imposition qui prennent en charge l’accès aux fichiers protégés par mot de passe?

L’accès aux fichiers protégés par mot de passe est offert à compter de l’année d’imposition 2015.

Actuellement, quelles sont les fonctions qui prennent en charge l’accès aux fichiers protégés par mot de passé?

Actuellement, seules les fonctions Centre et Sociétés Liées ont accès aux fichiers protégés par mot de passe. Dans les prochaines versions de ProFile, d’autres fonctions prendront en charge l’accès aux fichiers protégés par mot de passe.

Application de la protection par mot de passe générique aux fichiers

Configuration de la protection par mot de passe pour les fichiers

L’utilisation d’un mot de passe générique permet aux fonctions (p. ex., Centre) de ProFile d’avoir accès à tous les fichiers mis à jour ou aux nouveaux fichiers :

1. Ouvrez ProFile.

2. Allez à l’onglet Sécurité :

User-added image

3. Cochez la case Autoriser la protection par mot de passe des déclarations :
User-added image
4. Cochez la case Créer un mot de passe générique pour les déclarations; les champs Entrer le mot de passe et Confirmer le mot de passe sont activés.

5. Entrez un mot de passe et confirmez-le.

Note : Cliquez sur le lien Afficher mot de passe pour afficher le mot de passe saisi. Cliquez de nouveau sur le lien pour masquer le mot de passé.

User-added image

6. Cochez la case Activer les options suivantes d’accès aux fichiers protégés par mot de passe :
User-added image

7. Sélectionnez la fonction (p. ex., Centre) pour autoriser l’accès aux fichiers protégés par mot de passe :

User-added image
8. Cliquez sur le bouton OK.

La fonction de protection par mot de passe est activée. Les utilisateurs peuvent maintenant appliquer la protection par mot de passe générique aux fichiers.

Application de la protection par mot de passe aux fichiers

Pour appliquer les paramètres à un fichier :

1. Remplissez un nouveau fichier dans ProFile.

2. Sélectionnez l’option Enregistrer sous.. dans le menu déroulant Fichier de la barre d’outils en haut de l’écran.

La fenêtre Enregistrer sous affiche :

User-added image

3. Cochez la case Utiliser un mot de passe générique dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

Note : Cliquez sur le lien Afficher mot de passe pour afficher le mot de passe saisi. Cliquez de nouveau sur le lien pour masquer le mot de passé.

User-added image

4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Le fichier s’enregistre avec le nouveau mot de passe générique et les fonctions sélectionnées y ont accès.

Foire aux questions

Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur dans la fonction m’indiquant que je n’ai pas accès à un fichier protégé par mot de passe?

Il est fort probable qu’un mot de passe personnalisé est attribué au fichier et que la fonction ne peut pas le lire :
User-added image
Pour attribuer un nouveau mot de passe générique :

1. Ouvrez un fichier existant utilisant l’ancien mot de passe générique.

2. Sélectionnez l’option Enregistrer sous... dans le menu déroulant Fichier de la barre d’outils en haut de l’écran.

3. Cochez la case Utiliser un mot de passe générique dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

User-added image

Le fichier s’enregistre avec le nouveau mot de passe générique et les fonctions de ProFile sélectionnées y ont accès.

Est-il possible de remplacer accidentellement le mot de passe d’un fichier protégé existant par un nouveau mot de passe générique?

Non, l’attribution d’un nouveau mot de passe générique ne remplace pas le mot de passe des fichiers protégés existants. Ces fichiers existants conservent le mot de passe qui leur a été attribué.

Qu’arrive-t-il aux fichiers protégés par mot de passe existants si je crée un nouveau mot de passe générique?

Les fichiers protégés par un mot de passe configuré précédemment gardent leur mot de passe initial.

Comment puis-je attribuer le nouveau mot de passe générique à des fichiers protégés déjà créés?

Pour attribuer un nouveau mot de passe générique à un fichier protégé existant :

1. Ouvrez un fichier en utilisant l’ancien mot de passe générique.

2. Sélectionnez l’option Enregistrer sous... dans le menu déroulant Fichier de la barre d’outils en haut de l’écran.

User-added image

Le fichier s’enregistre avec le nouveau mot de passe générique et les fonctions de ProFile sélectionnées y ont accès.

Je ne vois pas le mot de passe ni la confirmation du mot de passe que j’entre dans l’onglet Sécurité...

Dans cette version, les caractères du mot de passe générique et de la confirmation ne sont pas visibles lorsque vous les entrez. Nous allons ajouter cette fonction dans une prochaine version de ProFile.

Puis-je attribuer un mot de passe personnalisé à un fichier si j’utilise déjà un mot de passe générique?

Les utilisateurs de ProFile ont la possibilité d’attribuer un mot de passe personnalisé à un ou à plusieurs fichiers afin de protéger de l’information.

Un fichier qui utilise déjà un mot de passe générique ne pourra pas être lu par les fonctions de ProFile (p. ex., Centre) si on lui attribue un mot de passe personnalisé. Si la fonction essaie de lire un fichier protégé par mot de passe personnalisé, un message d’erreur s’affichera.

Les paramètres de protection par mot de passe sont-ils conservés si je transfère mes fichiers à un nouvel ordinateur?

Les paramètres de protection par mot de passe s’appliquent au groupe d’options de ProFile. Tant que l’utilisateur transfère correctement le groupe d’options à un nouvel ordinateur, les paramètres de protection par mot de passe sont conservés.

Il est également possible de répéter le processus de configuration de la protection par mot de passe sur le nouvel ordinateur.