Depuis le 14 janvier 2020, Microsoft n’offre plus de mises à jour de sécurité ni de soutien pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7.

Les ordinateurs qui utilisent encore Windows 7 sont donc maintenant plus vulnérables aux risques relatifs à la sécurité et aux virus. Les produits ProFile installés sous Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 ne recevront plus de mises à jour logicielles, ne permettront plus de transmettre de déclarations à l’ARC par voie électronique (TED) à partir de 2019, et ne bénéficieront plus des derniers produits de protection. De plus, les utilisateurs ne pourront plus installer ProFile sous aucun des systèmes d’exploitation ci-haut mentionnés.

Microsoft recommande que les utilisateurs de Windows 7 passent à Windows 10 afin de recevoir les dernières mises à jour relatives à la sécurité et ainsi mieux vous protéger, de même que vos données.

ProFile sera compatible avec :

  • Windows 8.1 et Windows 10
  • Windows Server 2012, 2016, et 2019

Consultez ces instructions pour savoir quelle version du système d’exploitation Windows vous avez.

Si vous utilisez présentement Windows 7, suivez ces étapes pour effectuer la migration de vos données, de vos déclarations et de vos paramètres ProFile vers un nouveau système d’exploitation.