ProFile Accueil

Pourquoi ai-je un message d'erreur pour crédit personne vivant seule?

Mère monoparentale avec 2 enfants 15 ans et 17 ans.  L'enfant de 17 ans suit des cours au secondaire à temps plein section adulte.  Pas deT2202A.  Le logiciel considère cet enfant comme majeur pour ce crédit.  Est-ce normal?

  • Qu'est-ce qui est écrit dans ce message d'erreur?
Annuler

Cette personne ne remplit pas les conditions du crédit en raison que le contribuable vit avec un adulte qui n'est pas un enfant (il faut dire que c'est une déclaration post-faillite)

  • Je ne suis pas familier avec les déclarations post-faillite. Par contre, je vous inviterais à vérifier les coordonnées de toute la famille: il y a peut-être une erreur dans une date de naissance par exemple.
  • ca change tout !  en post-faillite, la majorité des crédits personnels de base sont calculés au prorata.
  • La réponse est bonne, il y a un message d'erreur, car il faut prorater ce crédit au Québec selon le nombre de jours.  Par contre, le message d'erreur n'est vraiment pas bon.
Annuler

Humm... Je ne sais pas, moi je n'ai pas d'erreur, même si l'enfant à eu 18 ans drette en janvier 2015.

Vérifie les conditions d'admissibilités :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne361.aspx

    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :