ProFile Accueil

T4a case 119 ass-colective se rapporte sur mon impôt TP1Québec, nouveau ou bien je dois enlever le montant au Québec pour qu'il ne paie pas impôt

je veux savoir t4a case 119 au fédéral sur rapporte  le rapport TP1 Québec et ceci le fait payer impôts les années passées je n'avas pas ce montant qui se rapportais au provincial merci

  • Il faut l'enlever sur la TP1autres revenus, Ligne 107, section 5, Prime d'ass. coll. T4A case 119 sinon il est chargé comme revenus 2 fois.  C'est bizarre de prendre un montant sur un feuillet fédéral pour le provincial quand il est déjà inscrit à la case L du relevé 1.
  • il n'est pas inscris sur relevé 1
  • S'il n'est pas inscrit sur le relevé 1, il ne faut pas l'oter de la ligne 107 qc.
Annuler

Eh bien oui, le logiciel ne reporte pas ce montant correctement au Québec.  Il fait un report automatique.  Si vous regardez votre relevé 1, vous retrouverez le montant de la case 119 à la case L du relevé 1.  Comme le montant de la case L du relevé 1 est inclus dans la case A, le montant de la case 119 est donc imposé au QC à la ligne 101.  Vous devez donc vous rendre à la ligne 107 de la TP1, double cliquer afin de vous rendre à la grille de calcul autres revenus d'emploi et substituer le montant qui apparaît à la partie 5.  Si vous le faites pas, votre client sera doublement imposé au Qc pour le montant du T4A  case 119 . 

  • merci je vais lui imposer car sa compagnie de travail n'a inscrit aucun montant dans le releve 1  seulement t4a case 119
Annuler

L'assurance vie collective temporaire est imposable aux 2 gouvernements, pourquoi vouloir l'oter au QC ??

  • Parce que le même montant se met en double soit à la ligne 101 et à la ligne 107 c'est la raison pourquoi il faut aller l'inscrire  afin de l'enlever. En double cliquant à la ligne 107 qui nous amène à la TP1 Autres revenus et à la section 5 où c'est inscrit      moins: montant inclus sur un RL-1 ou RL-22 du même employeur on inscrit le montant qui est en double.
Annuler
Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

  1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
  2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
  3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
  4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
  5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :