ProFile Accueil

Comment dois-je faire pour transférer les frais de scolarité vers un parent? Quelles sont les étapes pour créer une personne et y indiquer le crédit tranféré.

Annuler

Créer l'étudiant dans les PERSONNES à charge des parents, remplir les cases nécessaires plus bas dans ce formulaire et voilà.

• Où dois-je aller pour créer l'étudiant dans les personnes à charge? Je ne vois pas où le créer.
    • Dans l'onglet PERSONNE, tu le rentre de la même façon que tu rentre des flos pour calculer les allocations familliales.  Ensuite à la case revenu, tu fais un right-clic pour créer sa déclaration, tu y rentre ensuite son feuillet T2202A / Relevé 8.
      Si le jeune à 17 ans ou plus et qu'il n'a jamais produit de déclaration, tu devras cocher la case "premiere déclaration" dans l'onglet INFO.  Après cela, le logiciel ProFile transfer automatiquement au premier parent créer (souvent le père), les frais d'études fédéral.  Pour le Québec, tu devras faire une petite manipulation de 2 ou 3 cases pour transférer aussi.
    • Si l'enfant à plus de 18 ans, il travail, il a fait plus de 8000$, est-ce que la mère peut demander les frais d'études pour le relevé 8, est-ce que l'enfant peut-être à sa charge.  rev Qc me dit que cela dépend du salaire de l'étudiant et est-ce que la maman peut demander le crédit pour personne vivant seule étant donné que son enfant est majeur.  L'enfant a déjà fait sa déclaration ailleurs
    • rien n'est facile... si l'enfant (majeur) reste a la même adresse que sa mère, alors pas de credit vivant seule, le jeune gagne plus de 3400$ par année, pas de déduction QC de personne majeure à charge.  Il reste le montant de Annexe 11 du fédéral, si l'enfant l'a pas tout utiliser, alors tu peux faire un transfert à sa mere, si l'enfant le veut bien sur !
    • Merci
    • Mon client dit que l'université d'ottawa ne lui fourni pas de relevé 8 car il n'étais pas à temps plein (selon moi ce n'est pas possible mais il insiste. J'ai téléphoné à revenu Québec et ils disent qu'il doit avoir un relevé 8. Qui dit vrai?
    • Les universités et CEGEP n'émettent plus les relevés de frais de scolarité papier. Par contre, avec son code d'étudiant s'il va sur le site internet il devrait y retrouver ses feuillets.  Temps plein ou pas il y a un relevé 8
    • Je viens d'avoir une information contraire de revenu Québec et de l'Université d'Ottawa.  Ils disent qu'ils n'émettent pas de relevé 8 si l'étudiant n'a pas étudié à temps plein. Et c'est aussi ce qui est inscrit dans le guide.  J'ai quand même vu des relevés 8 pour des étudiants qui étaient à temps partiel et dans le dossier étudiant mon client n'a toujours pas de relevé 8.  Avez-vous la même information que moi.  J'ai attendu quand même 25 min au téléphone avec Rev. Qc que la dame puisse s'informer et me répondre que si il était à temps partiel il ne peut pas avoir de relevé 8
    • A girl20,  effectivement quand on regarde le guide il parle de temps plein.  Si l'étudiant à temps partiel habituellement ce que tu retrouves sur le relevé 8 ce sont les frais de scolarité et aucun montant pour études postsecondaires, le montant sur le relevé se retrouve à la case B. pour les frais de scolarité.  Moi j'ai des étudiants cette année au CEGEP à temps partiel avec relevé 8 une case B.  J'en ai un avec CEGEP à distance aussi a son relevé 8.  Au pire, tu peux rentrer tes frais à la case B, ton T2202  sera ta preuve.
    • Un gros gros merci
    Annuler
    Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :