ProFile Accueil

Mon client a reçu des paiements d'assurance salaire selon la ligne 107 de son T4A, donc imposable.

dans le guide à la page 16, 2ième paragraphe, il est mentionné que mon client peut réduire ce montant en déduisant les cotisations, qui n'ont pas étés déduites auparavant,  qu'il a versé pour ce régime si elles ont étés faites après 1967. J'ai contacté la ligne d'aide au Fédéral et j'ai la même réponse. Or ni son employeur ni la compagnie d'assurance n'est au courant de fait et ne veulent fournir un reçu des cotisations à mon client. Est-ce que je fais fausse route??

  • une fois que l'on a eu la lettre et le montant payé de prime, où l'indique-t-on dans profile afin de le déduire du t4A ligne 107?
  • double-clic sur la ligne 104 du T1, cela t'amènera au formulaire "autres revenus". Tu fais les inscriptions dans "revenus d'assurance salaire" en haut de la page.
  • je veux dire où déduit -on du revenu d'assurance salaire la prime qu'a payé le client? c'est supposé diminuer le revenu...
  • Excuse-moi pour la ligne 107 c'est dans la section suivante vers le milieu. C'est inscrit T4A case 107 et tu inscrit les cotisations sur la ligne suivante. Le montant de la ligne 104 du T1 s'ajustera.
  • merci!
  • Double-clic a la ligne 104 du fédéral, ca t'ammene dans une autre annexe, inscrit le montant de la lettre des primes a la deuxieme ligne !
Annuler

Je fais des déclarations de revenus (de soir) et je suis également chef comptable (de jour) pour un employeur et en matière de paie, l'employeur de la personne en arrêt assurance salaire, doit remettre sur demande de l'employé, une lettre mentionnant la portion de prime que l'employé a payé depuis qu'il est embauché ou depuis le dernier arrêt en assurance salaire précédente (si c'est pas la première fois).  Si l'employé a eu 3 jobs, alors il peut demandé ce genre de lettre aux 3 employeurs, ce qui réduira son imposition de son assurance à Zéro !


  • Merci, j'apprécie...
  • J'ai fais ce genre de lettre ici pour un cas, et j'ai du remonter jusqu'à 1997 (date d'embauche).  Ca prend un certain temps à obtenir tous ces renseignements dans les archives de la compagnie !
  • L'employeur est une Société de transport d'une grande ville. Je ne comprends pas que les employés des RH ne soient pas au courant de ce fait !!!
  • Dans ces grandes entreprises, il y a dans le cercle des RH, des SCP (spécialiste en conformité de la paie) et des GAP (Gestionnaire en application de la paie).  Il faut juste parlé à la bonne personne !
  • Souvent l'information est indiqué en petit caractère sur le T4 ou le RL1 de l'employé(e) sinon effectivement il faut demander l'information a son employeur par exemple chez mon employeur il garde l'information pour 15 ans
  • Des fois lorsque l'employeur ne peut  ou ne veut répondre on peut passer par l'assureur, si ce dernier n'a pas changer au fil des ans.
Annuler
Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

  1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
  2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
  3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
  4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
  5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :