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Comment on traite les impôts québécois pour un client qui demeure en Alberta. Il a travaillé de mars à septembre 2014 au Québec et d’octobre à décembre en Alberta.

Profile ne traite pas les relevé si sa demeure est en Alberta. 


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    Profile fonctionne pour tout le Canada !

    Dans INFO, si tu met la province AB, alors Profile se met en mode ALBERTA !  Et voilà !

    Si le particulier habite en Alberta et qu'il est venu travailler au Québec, avec un relevé 1, alors il peut déclaré l'impot de la case E à la ligne 437 de la T1 générale.

    • Merci, c'est très gentil.
    • Bonjour. M" Dallaire, vous êtes carrément dans le champs de patates. L'impôt payé au QcPEUT être transféré à l.Alberta. Il suffit d'inscrire le montant de la case E du RL-1 à la toute dernièere ligne de l'endoit où on inscrit les informations du T4.  Avant de répondre, assurez-vous d'avoir la bonne réponse.
    • Bonjour, SVP allez voir ma réponse à M, Dallaire. Il est dans le champs de patates.
    • .
    • Ok j'avoue suis dans les patates !  8-)
      il faut inscrire les impots du Québec de la case E a la ligne 437 de la T1 pour un particulier qui n'est pas Quebecois mais qu'il a recu un Relevé 1.
    • Merci M Dallaire et M. cfoimpots. Vos informations sont très intéressantes et pertinentes. Cela a permis un beau débats et surtout instructif.
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    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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