ProFile Accueil

J'ai une cliente qui a obtenue un brevet d'enseignement. Est-ce que c'est considéré comme un équivalent de diplôme admissible au crédit pour nouveaux diplômés?

Elle répond à tous les autres critères pour l'obtention du crédit. Reste à savoir si un brevet est considéré comme un équivalent de diplôme universitaire.

    Annuler

    Faut que le diplome obtenu soit l'un de ceux dans la liste de la page 3 du formulaire.

    http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/tp-776.1.nd%282013-10%29.pdf


    Donc ta cliente a un brevet, ce qui veut dire qu'elle a terminé un BAC et n'a pas encore travaillé dans ce domaine.
    • Le brevet d'enseignement permet de travailler comme enseignante au même titre que ceux qui ont un BAC mais elle ne l'a pas ce BAC et travaille présentement en région ressource avec ce brevet. Donc si je comprends bien, pas de BAC pas de crédit d'impôt?
    • Si tu lis bien alors la deuxieme colonne de la page 3 du lien PDF que j'ai fais, le ministere peut reconnaitre son diplome hors quebec après étude de son dossier.  Est-ce que je fais bonne route, si pas de BAC, donc elle vient d'un autre pays ?
      Au Quebec on ne peut pas enseigner sans avoir complété son BAC.
    • Non c'est une Québécoise pur laine (canadienne qui a toujours resté et travaillé au Québec), elle a seulement fait quelques cours qui lui ont permis d'obtenir son brevet d'enseignement car il lui manquait quelques cours pour pouvoir le faire
    • Je pense que non alors, faudrait vérifier avec Revenu Québec !
    • C'est ce que je crois aussi mais toujours mieux d'avoir un deuxième avis
    • Ayant une certaine connaissance du dossier de la certification des enseignants et  des milieux universitaires, je recommanderais à cette cliente de vérifier auprès de son université la possibilité d'obtenir le diplôme (Bac en enseignement ou Certificat pour l'enseignement collégial) par reconnaissance des acquis universitaires. Ça lui donnerait un diplôme obtenu en 2015 et il pourrait peut-être lui permettre de profiter de ce crédit dans les prochaines années.
    • Ca marcherait pas, car il faut obtenir le diplôme avant le travail !  Si tu travail, revenu quebec ne te donnera pas le credit sur un diplôme pour une job que tu as déjà !
    • Compte-tenu de la précarité des nouveaux enseignants... il est possible qu'elle n'ait pas d'emploi pendant une partie de l'année et un "nouvel emploi" plus tard ou passer d'une commission scolaire `aune école privée et vice-versa ou changer de c.s....
    • Une fois le diplôme obtenu, elle a 24 mois pour se trouver un "nouveau" travail dans le domaine du diplôme  activé son crédit de 8000$ ou 10000$ cumulatif à vie.
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :