ProFile Accueil

Pourquoi l'annexe 8 pour un travailleur autonome ne se complète pas?

J'ai complété la T2125 et la TP80 et l'annexe L se sont complétées automatiquement, mais le revenu d'entreprise ne s'affiche pas dans l'annexe 8 ligne 371. Mon client a un T4 pour avoir travaillé au bureau de vote pour le Directeur des Élections du Québec. Un revenu qui est exempté de RRQ. J'ai l'impression que c'est la raison de mon problème, mais je ne sais pas comment le régler.

• Malgré mes modifications, l'annexe ne se complète pas. Le formulaire RC381 se remplit, mais il s'agit d'un particulier résident au Québec et travaillant au Québec. J'ai validé avec l'ARC et ce n'est pas le formulaire RC381 qui doit être complèter, mais bien l'annexe 8. Est-ce qu'il y a une case à cocher ou à remplir pour régler ce problème lié à un travailleur indépendant (T2125)? J'ai discuté avec des employés de ProFile et, pour l'instant, ils n'ont trouvé aucune solution sinon de substituer les champs. Dans l'info, j'ai bien indiqué Province de résidence Québec et Province de travail indépendant Québec. Merci!
  • A moins que je me trompe, depuis janvier 2013, la RRQ n'a plus le même taux que le RPC.  Donc l'annexe 8 est modifiée pour le Québec, il y a maintenant une Partie 3 et une Partie 4, avec la ligne 371 à chacune, et Profile met un montant à la ligne 371 de l'une de ces parties, mais pas les deux !
  • Dans mon cas, ça devrait être à la partie 4, mais il n'y a rien. Ni à la partie 3, ni à la partie 4.
  • Donc as-tu bien saisie les deux lettres de la province QC pour l'info du particulier ainsi que comme travailleur indépendant, et tu as bien identifié la province dans l'annexe T2125. (3 endroits)
  • Oui, exactement. Les 3 endroits sont bien identifiés Québec.
  • La réponse du soutien technique est que je dois faire des "surpassements" dans l'annexe 8 pour le moment. Une mise à jour avec le correctif viendra plus tard.
Annuler

Le revenu de la ligne 371, tu peux le forcer, ca vas fonctionner !^ Tu mélange un T4 avec un T2125 ??

• Je ne suis peut-être pas assez clair. Mon client est travailleur autonome. J'ai complété le formulaire T2125 pour son entreprise, mais il a aussi un T4 pour un travail aux élections qui est exempté du RRQ, A-E, RPAP. J'ai l'impression que c'est peut-être ce T4 qui crée le problème, car la première partie de l'annexe se remplie avec des revenus à zéro. La première ligne indique lemaximum annuel de gain, mais les lignes 2 et 3 sont à zéro. La ligne 4 indique le maximum d'exemption (3 500$). Si je force le formulaire et inscrit un montant à la ligne 371, le formulaire ne fait quand même pas le calcul. C'est la première année que j'utilise ProFile, alors je ne connais pas beaucoup le logiciel. Si je force une ligne, est-ce que ça va m'empêcher de transmettre par TED la déclaration?  Merci!
  • Ok, donc dans l'entrée de données dans l'onglet T4, mais à OUI les trois cases (exemption RRQ, AE et RQAP) en dessous du montant pour RQAP.  Faire attention pour les revenus entre 2400 et 10000 dans une annexe T2125, ca fait beaucoup varier les remboursements d'impôts et parfois il est mieux de laisser faire certaines dépenses pour maximiser la prime au travail !
  • J'ai déjà mis oui aux 3 cases du T4. Le revenu d'entreprise est dans cette zone cette année en raison de congé parental. Mon client a aussi du RQAP. Donc je devrais faire des tests pour voir si c'est mieux d'oublier des dépenses pour augmenter le revenu et maximiser le coût de l'impôt et la prime au travail selon vous?
  • S'il n'y a pas de calcul dans A8, c'est peut-être un revenu net (de travail) trop bas...  Fait une simulation en enlevant des dépenses, tu verras son retour d'impôt augmenter !
  • Merci beaucoup! Je vais essayer.
  • C'est un Bug du Logiciel...
Annuler
Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
  2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
  3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
  4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
  5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :