ProFile Accueil

vérification de l'état des déclarations de revenu

Est-ce possible de vérifier avec profile l'état des déclarations de revenu une fois envoyé à chaque gouvernement une fois accepté. ou avez vous des trucs pour vérifier ceci.  merci!

    Annuler

    Vérifier si bien envoyé ou vérifier l'état dans le sens ou en est le remboursement ?!

    • Dans le sens où en est le remboursement
    • Non, appelle la ligne info-remboursement, c'est tout automatisé !
    • Revenu Québec n'est pas dans un target de 10 jours comme le fédéral cet année !  Plusieurs clients m'appellent pour savoir ce qui se passe !  J'ai essayé la ligne info-remboursement, pour mon rapport personnel et celui d'un de mes clients (tous les deux transmis vers le 23 février) et info remboursement mentionne que ma déclaration n'est pas encore traité et celle de mon client que c'est traité et le remboursement devrait arrivé vers le 30 mars !!!
    • Ce qui me fait penser que l'austérité Couillard est dans la machine de Revenu Québec !  Ils attendent (revenu Québec) d'avoir reçu toutes les déclarations des employeurs avant d'envoyer des remboursements trop rapidement !
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :