ProFile Accueil

Case A sur le relevé 8

J'ai un montant dans la case A de Relevé 8. La personne est majeur et elle ne va pas transferer le montant relatif aux études (car la somme n'est pas importante 11,20$). La personne a un revenu de plus que 12 K est Profile a bien garder le montant (non significatif, mais quand même) pour les années futures.

Mon problème vient lorsque je veux demander le montant pour une personne à charge dans la déclaration de sa mère. J'ai lu que le montant A peut être éligible, ou au moins l'autre montant pour personne en charge (crédit de 3045$ si je ne me trompe pas) .... malgré que j'ai saisie bien les cases ...aucun montant parait dans la déclaration de sa mère.

Je me demande pourquoi ? Est-ce que c'est moi qui le saisie mal ou c'est parce que la personne majeure a un revenu elevé 12 K et un peu plus ? Malgré qu'elle habite avec sa maman.....

Quand même Profile suggere une Prime de travail à la personne, si le parent ne demande pas un crédit pour personne à charge....mais j'ai calculé que le montant suggeré par la Prime de Travail est moins elevé que le calcul de crédit d'impôt.

Très bon logiciel, mais c'est ma première année avec, donc je me sens moins secure sur les saisies....

Merci pour la réponse.

Annuler

Bonjour,

Si je comprends le 11.20 $ vient de l'annexe T.

Est-ce que l'annexe S de l'étudiante est complétée. Ne pas oublier de mettre le total de la somme qu'elle a reçue au titre du crédit de solidarité pour l'ensemble de 2014 (ligne 10). Dans certains cas le montant change drastiquement...

Ensuite, il faut compléter la partie B de cette annexe avant de faire le lien avec le rapport de la mère. 

Il est intéressant de vérifier le montant de la prime au travail (annexe P) que l'enfant perd en transférant à la mère et calculer le crédit pour cette dernière (20 % seulement du montant de son annexe A) Des fois il est préférable de laisser à l'enfant sa prime au travail.

Annuler
      Oui effectivement le 11,20$ est le montant de Annexe T. J'ai rempli l'annexe S la partie pour enfant majeur aux etudes ( en temps plein) je pense que c'est comme vous dites la partie B ( le logiciel n'est pas devant moi)... Si je calcule bien le 20% de credit donne 210$ plus que la prime... Mais je narrive pas de l'avoir sur la declaration de la mere....

Je n'arrive pas de comprendre pourquoi ?
      Merci pour l'autre commentaire
      • Dans "Personnes" de la mère, avez-vous l'enfant avec son NAS?
      • Oui
      • Je pense que c'est qqch avec l'age de l'enfant ou revenu de 12k trop eleve pour pouvoir avoir ce credit d'impot ?
      • L'âge n'a pas d'impact. Le revenu OUI. On soustrait 80 % du revenu net de l'enfant du montant de base accordé. Effectivement à 12 000 $ on soustrairait 9600 $ et le montant maximal est de 4170 $
      • Merci bcp pour la reponse ... Bon alors pourquoi la mere n'a rien comme montant 4170$x 20% = 814$ bcp plus que la prime de 406$.... Est-ce que vous pensez que je dois appeller Profile afin de comprendre ?
      • OK j'ai compris.... dans l'Annexe S, le montant s'annule avec le 80% de son revenu....donc les études sont moins elevés que 80 % de 12 k...ce qui fait que 0$ peuvent être transferés. Merci pour votre temps et vos idéés. Un gros merci. Pour ma part je demande la PRIME.... 406$ quand même...sans trasnferé rien.
      Annuler
      Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :