ProFile Accueil

Sur le T4 il y a une case 75 relié au RPA avant 1990 ne cotisait pas ?

Voila on  me demande sur un formulaire déduction à un régime de RPA partie B d'entrée le nombre d'années pendant laquelle des cotisations ont été versées à un RPA a l'égard de service rendu dans une années antérieurs

Annuler

La cotisation annuelle maximale est de 3500$.  Donc le nombre d'année est un multiple du montant de la case 75.

Si ta case 75 est 10 000$, alors le nombre d'année ne pourra pas être plus de 2 ans !  3 ans ca donne 10 500$ selon mon exemple !

• Le rachat peut représenter plusieurs années ou coûter plus que 3500 $. Souvent l'année ou les années concernées sont indiquées dans une case message ou sur le RL-1. IL est bon de s'informer auprès du client quelles sont les années en cause. Les sommes non utilisées cette année comme déduction sont reportables même après la retraite.
    Annuler

Alors si j'ai pas au moins 3500$ je ne peux pas déduire cette année si je comprend bien....pour moi cette client est nouvelle j'ai vu que l'an passé il n'avait pas pris la cotisation non plus alors la j'ai un cumul de 1169.72 alors je n'ai pas 1 an ???? je les accumule jusqu'à concurrence de 3500$ ????

• Que dit ta feuille de travail RPA au fédéral? Est-elle dûment complétée? Le montant de 3500 $ correspond à la déduction maximale que peux prendre un contribuable pour chaque année rachetée. S'il a racheté 3 années, il pourrait déduire jusqu'à 10 500 $.
      Il faut aussi distinguer si le contribuable cotisait à un fonds de pension pour ces années qu'il rachète. Ce qui distingue les  sections B et C du formulaire... S'il cotisait, là son maximum est de 3500 $ incluant ses déductions pour la cotisation de l'année en cours. Cependant, ces montants peuvent être cumulée et utilisés lorsqu'il aura cessé de cotiser.
    • Ma cliente me dit qu'elle a racheté pour un montant de 2900$ et dans ma case 75 il y un montant de 478.38 et comme je disait il y a un montant sur son T4 de l'an passé de 691.34 qui n'a pas été déduit
    • Est-ce que ta cliente peut te dire pour quelles années ce rachat? Si elle n'est pas certaine, elle peut consulter son service de ressources humaines ou l'administrateur de son fonds de pension. Ensuite, il te sera possible de compléter le formulaire RPA correctement. Il y a une ligne pour les sommes versées antérieurement et non déduites.
    • Je vous remercie énormément bonne fin de journée
    Annuler
    Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :