ProFile Accueil

Comment saisir un Relevé 27 sous ProFile

J'ai un relevé 27 d'une cliente et je n'arrive pas de trouver dans la liste des formulaires le formulaire Relevé 27 sous Profile....

Est-ce que qqun pourra m'aider comment l'ouvrir pour saisie ?

Merci.

• elle a un T4A case 28 SVP m aider
  • T4A case 28 est très large, si vous pouviez me spécifier un peu plus précis le genre de revenus de la case 28 parmi les choix suivant ;

des prestations de retraite ou autres pensions;
        des paiements forfaitaires;
        des commissions d'un travail indépendant;
        des rentes;
        des répartitions selon l'apport commercial;
        des paiements de revenu accumulé d'un régime enregistré d'épargne-études (REEE);
        des paiements d'aide aux études d'un REEE;
        des honoraires ou autres sommes pour services rendus;
        d'autres revenus, notamment des subventions de recherche, des paiements faits en vertu d'un régime d'assurance salaire si vous ne devez pas retenir des cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) et à l'assurance-emploi (AE), des prestations consécutives au décès et certains avantages versés à des actionnaires ou à des sociétés de personnes.

Merci !
  • garderie t4a case 28 avec Rl 27 qui n appairait pas nul part pour 2010 et 2011a faire
  • mettre le montant de la case 28 dans la T2125 (entreprise).  Le relevé 27 est l'ancien feuillet avant que les CPE adoptent le T4A, donc le montant du relevé 27 va aussi dans l'annexe T2125.  Faire attention de ne pas inscrire les deux feuillets T4A et RL27 dans une même déclaration si ca représente le même revenu de ton client !
Annuler

Non imposable si subvention pour aide gouvernementale (ex changé chauffage moins polluant)

Si vous êtes un particulier qui n’exploite pas une entreprise ou un bien et que la case B
contient un montant qui ne se rapporte pas à des frais médicaux pour lesquels vous demandez
un crédit pour frais médicaux, vous n’avez pas à inclure ce montant dans votre déclaration de revenus.
Le montant inscrit à la case B peut, selon le cas, réduire le coût d’un bien, réduire les dépenses ou a
  • Vous expliquez mieux que moi, merci !
  • Oui la case B contient un montant qui se refere pour une subvention pour la création d'un livre pour les évevés. Donc selon vous il sera non imposable. Ce n'est pas une entreprise, ni exploitation d'un bien. C'est pour un livre. Merci infiniment pour la réponse.
Annuler

Si la client n'a aucune dépense, juste rendu des services, comme le T1204 ou T5018 (qui sont aussi des équivalent du Relevé 27), tu peux le saisir, soit 104 ou 130 (ligne), au lieu de l'annexe T2125 (si client a des dépenses).

Annuler

Réponse reçue de Soutien Profile ... mettre sur TP80 section 3.

Annuler

Elle a un relevé 27 (Subvention reçu du gouvernement)

• Celle qui ont un service de garde à la maison ca arrive comme ca !  On doit le déclaré !
        D'autre qui on recu un montant d'Hydro-Québec, admettons pour changer leur chauffe-eau, reçoivent aussi un relevé 27, mais il ne doit pas être déclaré !
      • jsute curiosité....pourquoi Hydro non ?
      • ce n'est pas mon cas... mais pourquoi hydro non ? parce que c'est une subvention éco ?
      • je pense que mon cas c'est une subvention pour écrire un livre....
      • Parce que c'est un montant d'aide pour les familles pauvres, un peu comme les montants de TPS et Solidarité, ca ne doit pas être déclaré !
      • Je vais te demander un snap du feuillet, ca va etre moins long que d'écrire hi hi hi !
      • Merci Tony ! Tu es magnifique. Merci pour les reponses si rapides et le guide...
      • c'est une question de savoir si c'est un incitatif pour gagner de l'argent (revenu d'entreprise) ou pour aider un particulier dans une politique gouvernementale (subvention pour passage au chauffage vert, rien à voir avec un particulier pauvre ou non)
      • Merci infiniment pour cet aide.
      • Je veux dire par cela que j'ai déjà essayer d'avoir une subvention, comme mon voisin avait reçu, mais mon revenu était trop élevé !  Je devrais dire un autre mot que pauvre alors...
      • chaque subvention à des règles différentes... :-)
      • Réponse reçue de Soutien Profile ... mettre sur TP80 section 3.
      Annuler
      Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :