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Peut on mettre les dépenses d'auto quand on travaille sur la route

Mon  client travaille sur la route et reçoit $0.48 du Kilomètre  peut-il mettre ses plaque ,permis, assurance et réparation d'auto  ect. .Son employeur dit qu'il ne peut pas parce qu'il dit que ses remboursements ne sont pas imposables. Mes autres clients qui travaille sur la route ont tous des formulaires T2200  et TP-64

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    Une allocation est considérée comme raisonnable seulement si toutes les conditions suivantes s'appliquent :

    • l'allocation est uniquement fondée sur le nombre de kilomètres parcourus pour affaires dans l'année;
    • le taux par kilomètre est raisonnable;
    • vous n'avez pas remboursé l'employé pour des dépenses relatives à la même utilisation, à l'exception de remboursements à l'égard de l'assurance commerciale supplémentaire, du péage sur les autoroutes ou des frais de traversier, si vous avez calculé l'allocation sans tenir compte de ces remboursements.

    Lorsque votre employé remplit sa déclaration de revenus et de prestations, il n'inclut pas cette allocation dans son revenu.

    Taux raisonnables pour les allocations

    Pour 2015, ils sont :

    • de 0,55 $ /km pour les premiers 5 000 kilomètres parcourus;
    • de 0,49 $ /km pour tous les kilomètres parcourus suivants.

    Dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon et au Nunavut, il faut ajouter un montant de 0,04 $ /km parcouru.


    Donc ceux qui ont des déclarations de dépenses d'emplois signées par leur employeur, c'est parce qu'ils n'ont, ou très peu, d'allocation de déplacement !!

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      Si l'employé doit prendre son auto pour le travail il est en droit de demander à son employeur de lui remettre un T2200 et de TP-64.3 s'il croit que l'allocation n'est pas suffisante pour couvrir ses frais. Il aura droit ainsi de déduire toute les dépenses reliées à l'auto (permis , immatriculation, amortissement, essence, réparation entretien, frais de location /intérêts) au prorata du kilométrage affaire/personnel. Il doit cependant maintenir un registre des déplacements.

      Le fait que son allocation n'est pas imposable (moins de 0.54$/km) ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir des déductions (comme il se peut que le montant couvre les dépenses)

      C'est un calcul à faire

      http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-64_3.aspx

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        @Tony  .... vous avez en partie raison, mais c'est le contraire... les gens avec des grosse allocation auto sont imposés sur leur T4 et de pouvoir déduire les frais d'auto (essence, assurance, plaque, permis, amortissement, intérêts, réparations/entretiens) est très avantageux.

        Si votre employeur exige que vous preniez votre auto pour le travail vous êtes en droit de demander la T2200 et TP-64.3, mais vous devrez inclure l'allocation dans vos calculs et vérifier si c'est avantageux (habituellement oui)

        :-) 

        • Je fonctionne avec mon expérience personnelle dans ce que je vois depuis 18 ans et de près de 5000 déclarations produites !  Oui vous avez raison avec les allocations sur T4.  Mais le "noir" n'est pas seulement dans la construction !
        • .... heu, je ne parle pas de travail au noir mais de dépense de voiture :-)  (PS : J'ai plus de 22 ans de pratique et une clientèle d'affaire assez large, j'ai un titre comptable et je suis reconnu par les 2 instances gouvernementales et inscrit au PCBMI, juste comme ça :-P ) ... je trouve ça très bien votre implication pour aider les gens et j'espère toujours que nos réponses seront complémentaires et utiles
        • Je n'insulte personne, je voulais juste dire, c'est peut-être plus fréquent dans la région ou j'habite, les formulaires de dépenses d'emplois sont difficiles à obtenir, car souvent l'employeur donne une allocation voiture de type raisonnable mais en fait c'est du salaire déguisé !  Donc je me suis fait répondu quelques fois (par des employeur auquel j'essais d'obtenir les formulaires pour les employés) que ca risque de faire allumer des lumières chez les fonctionnaires si on produits ce genre de formulaire !
        • Oui j'aime bien m'impliquer, j'ai pas toujours raison et on me reprend !!  8-)
          Le fait de ne pas tout connaitre les paramètres autour des questions n'aident pas beaucoup à bien répondre !
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        Ce contribuable reçoit une allocation non imposable de 0.48 $ du KM. Donc il ne peut mettre de dépenses d'automobile. L'employeur a raison et n'a pas à lui remettre de T2200 et de TP-64.

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personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
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