ProFile Accueil

Utilisation de résidence pour salon de massage. La dame est à loyer avec son conjoint. Est-ce que je mets le montant total du loyer dans les frais d'utilisation. ou 50%

    Annuler

    L'utilisation de l'espace ce fait sur le T2125 - section bureau à domicile-  Utiliser la superficie d'affaire et la superficie totale du logement ce qui va vous donner un % (ex 200pi2 / 500pi2 = 40%). Ensuite toute les dépenses reliées à l'espace : électricité, loyer, assurances sont entrées à 100% et la logiciel applique le %.

    100% du loyer ne serait pas raisonnable, ce qui voudrait dire que la cuisine, chambres à coucher seraient utilisés pour affaire... :-)

    • Le coût du loyer à utiliser au point de départ est le coût réel selon le bail. Il n'y a pas de réduction du fait qu'elle a un conjoint ou un colocataire.
    • seul la portion qu'elle paie devient sont loyer à elle (donc si loyer est à 50% avec sont co-loc alors 50% seulement sera admissible en dépense) ... vérifier si le bail est à son nom seulement ou à 2 noms
    • Je pensais, que quand 2 individus utilisent le même local pour leur bureau à domicile, c'est à ce niveau qu'on partage le restant de déduction de bureau à domicile en deux contribuables !  Car dans le fond, les conjoints ou coloc sont responsable solidairement et conjointement du bail !  On ne peut prétendre 50/50, car combien de personne paient aussi leurs hypotheques, loyer, hydro, assurance, etc... de facon 50/50, c'est plutot rare dans des couples avec des salaires de disont 45 000 et 25 000 !!  C'est mon opinion et je la partage !
    • Oui la logique tient pour un couple (marié/conjoint de fait) ... si on parle de Co-locataire c'est autre chose (c'est la réponse officielle de Rev. Qc, on ne peut pas demander plus que ça part). Il y a les pièces dédiées et il y aussi la notion d'usage et d'occupation qui fait surface dans les vérifications (votre salon est rarement dédié 100% du temps aux affaires). La règle du pouce veut que l'on prenne un chiffre raisonnable (détaillez vos calculs pour vous protéger, car en cas de problème vous serez responsable)
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :