ProFile Accueil

Comment régler le code d'erreur 95548

Mon client a des revenus venant du BC. J'ai eu beau vérifier tous les montants se rapportant au RPC et au RRQ ainsi que le total des gains, et j'ai tout marqué comme accepté ( avec le crochet de vérification), j'ai enregistré de nouveau, ça me disait finalement que la transmission devenait admissible, et ça me donne toujours le même code d'erreur lorsque j'essaie de transmettre à nouveau. Est-ce que la seule solution va être de produire un rapport papier?   Merci de me donner un p'tit coup de main. 

Annuler

Sans plus de précision, voici ce que "Cham123456" a trouvé sur le site de l'ARC:

95548
    Une des situations suivantes s'applique à la déclaration de votre client :

1. Il y a une entrée concernant le total des cotisations au RRQ à la zone 5033 et une entrée à la zone 5548 est requise pour le total des gains ouvrant droit à la pension du RPC ou inversement.
    2. Il y a une entrée concernant le total des cotisations au RPC, à la zone 5034 et une entrée à la zone 5549 est requise pour le total des gains ouvrant droit à la pension du RPC ou inversement.
    3. La province de résidence est le Québec; il y a une entrée à la zone 5034 pour le total des cotisations au RPC et à la zone 5549 pour le total des gains ouvrant droit à la pension du RPC. Il y a également une entrée à la zone 373 ou à la zone 371; ou la zone 371 n'est pas présente et le total des gains nets tirés d'un travail indépendant ouvrant droit à la pension du RRQ est supérieur à « 1 », mais vous n'avez pas indiqué à la zone 5548 les gains ouvrant droit à la pension du RRQ. Aux fins de traitement, entrer « 1 » à la zone 5548.
    4. La province de résidence est autre que le Québec; il y a une entrée à la zone 5033 pour le total des cotisations au RRQ et à la zone 5548 pour les gains ouvrant droit à la pension du RRQ. Il y a également une entrée à la zone 373 ou à la zone 371 ou à la zone 5030; ou bien la zone 371 n'est pas présente, et le total des gains nets d'un travail indépendant ouvrant droit à pension est supérieur à « 1 »; toutefois, vous avez indiqué à la zone 5549 le total des gains ouvrant droit à la pension du RPC. Aux fins de traitement, entrer « 1 » à la zone 5549.
    • C'est en plein ce que ça me donne comme erreur, je veux savoir comment corriger pour que je puisse transmettre ou si je dois finalement faire une production papier car je ne sais absolument pas de quoi on parle à propos des zones 5034 ou 5549 ou 5548 etc...  C'est vrai que je n'avais pas mentionné que j'avais déjà eu tout ce texte pour le code d'erreur.
    • tu as bien entré le T4 de BC, tu ne touche à rien de la portion Relevé 1 ?
      La province de résidence est bien le Québec ?
      Ca devrait fonctionner, car les zones ici se sont des cotisations RPC (16) ou RRQ (17).  As-tu aussi un travail autonome avec le T4 ?
    • Le T4 du BC est bien entré avec les bons montants aux bonnes cases, la portion du relevé 1 j'ai mis le crochet de vérification pour la case E afin d'indiquer que le montant est bien à zéro. La province de résidence est bien le Québec.
      J'ai pourtant une autre cliente qui est dans la même situation et tout s'est bien déroulé lors de la transmission, c'est pourquoi que je n'y comprends rien.
      Je me suis même demandé si ce n'est pas à cause du montant peu significatif (à peine 125$).
    • Si tu veux que je regarde ton fichier, tu peux me l'envoyer par courriel et je vais voir il est ou le problème !
    • C'est très gentil de proposer, mais il va de soi que je préfère garder la confidentialité de mon client et surtout sa confiance.
    Annuler

As-tu examiné le formulaire "TED"? Les lignes 5033 et 5034 sont les sommes versées pour RRQ et RPC. La ligne 5548 fait référence au formulaire RC381 pour le calcul interprovincial à ces 2 régimes et la ligne 5549 à l'annexe 8 section 3... Tu as probablement une aberration dans un de ces champs. Relis le point 4 de la première réponse.

• Merci de m'avoir donné les fameuses "ZONES"   J'ai vérifié chacun des montants RPC et RRQ et les gains ouvrant droit à ces crédits vs annexe 8 et tout est à sa place, il n'y a que la ligne 373 qui est introuvable sur le formulaire de la TED. J'ai finalement fait une production papier.
    • La ligne 373 est à la 3e page du RC381 (partie 3)
    Annuler
    Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :