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Est-ce qu'il y a des frais pour l'importation de données (feuillets fiscaux) et doit-on avoir un code?

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    Non il n'y as pas de frais vous devez détenir le formulaire signer T1013 de votre client et avoir coché la partie 2. Évidemment vous devez être inscrit comme préparateur à l'ARC. PourTout les renseignements nécessaires http://www.cra-arc.gc.ca/rprsnttvs/menu-fra.htm

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      En complément, le client peut vous remettre, pour Qc, le TPZ-601 qu'il a reçu par la poste ou va chercher dans "Mon dossier" sur Revenu Québec. Ce formulaire comporte un code alphanumérique avec des minuscules et des majuscules

      Les données de l'ARC ne vous donnent pas l'information complète pour le Qc et celles obtenues en "important les données du gouvernement" pour le Québec ne vous donnent pas l'info complète pour le fédéral. Il est aussi très important de valider les informations téléchargées. 

      Lorsque j'ai le TPZ-601, j'importe les données du Québec et au besoin j'accède au dossier de mon client à l'ARC pour compléter ce que je n'ai pas du QC ni sur papier. ... Certains clients se "rappellent" tout d'un coup avoir eu d'autres emplois.

      Il faut aussi être conscient que les données de l'ARC et de RQ ne sont pas toujours complètes. Certains agents payeurs ne les produisent pas encore en fichier, donc avant qu'elles soient toutes saisies, il peut y avoir un décalage...

      Je ne fais jamais le téléchargement à partir des 2 agences, les tentatives dans ce sens m'ont toujours donné des doublons.

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        Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

        1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
        2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
        3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
        4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
        5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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