ProFile Accueil

est-ce quelqu'un (un résident canadien) qui donne des conférences aux USA doit faire un rapport d'impôt aux USA?

    Annuler

    Ca dépend de qui il recoit son salaire ?  S'il donne des conférences aux états et c'est un bureau de Montréal qui lui donne les destinations ou aller parler et qui lui verse un salaire en dollars canadiens, pas d'impôts US à payer.  S'il recoit son paiement d'une firme américaine, en dollars US, alors il doit faire une déclaration à l'IRS.

    • merci, on  me dit qu'il n'y a pas de déclaration à faire en bas de 10 000$ de revenus US fait aux USA
    • C'est logique, le crédit de base au Canada est à 11 327$ avant de devoir des impôts, j'imagine qu'il y a une règle semblable aux états.
    • Logique peut être pas, ici on doit produire une déclaration même si on fait moins de 11327$, la logique voudrait donc qu'on ait des déclarations à faire MAIS en sachant qu'on aura pas d'impôt à payer
    • sur le site web de IRS ça dit qu'on ne doit pas faire de rapport si entre autre on fait moins de 10 000$
    • Voilà une bonne nouvelle !  -  Sauf pour les comptables ;-)
    • La logique d'ici sont les crédits de TPS et de solidarité, et les gouvernements ne s'acharnent pas du tout sur les personnes qui ne doivent pas d'impôts, tandis que si les feuillets qu'ils reçoivent des employeurs montrent des revenus suffisant pour payer de l'impôts, alors le contribuable qui ne fait pas sa déclaration sera soumis à une amende de 25$ par jour de retard !!
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :