ProFile Accueil

J'ai une cliente qui a reçu seul de la CSST et Qc la cotise pour l'impôt spécial ligne 443. Je regarde le guide et aucun des sujets ne s'appliquent Erreur du Québec?

• Quel code est associé à la ligne 443?
    La case M cause habituellement un montant négatif à la ligne 358 qui fait que le contribuable perd presque la totalité du montant personnel de base pour les crédits d'impôts.
  • Mais ca n'as aucune importance, car la question dit que c'est seulement de la CSST que la cliente a recu !
Annuler

Il y a aussi un impôt spécial à payer à la ligne 443 lorsqu'il y a un montant à la case O du relevé 5 CSST pour l'année en cours.  Une note de mes cours:  Case O:  Ajustement pour l'année antérieure.  Ajustement pour indemnités de remplacement du revenu pour l'année antérieure.  Revenu Québec effectuera les redressements nécessaires, s'il  y a lieu.  2 de mes clients ont eu un impôt spécial à payer à la ligne 443 à cause de cette case O.

• C'est à cette situation que je pensais lorsque j'ai écris mon premier commentaire.
Annuler

Avez-vous bien entré les montants des cases C et M du relevé 5 ?

Annuler

L'impôt spécial (ligne 443) le plus courant est celui des personnes qui ont sortie des REER de type FTQ ou CSN pour faire un RAP à l'achat d'une habitation et qu'il ne rembourse pas le montant annuel requis, par la suite, sur les 15 années qui suivent le RAP !  Ta cliente a peut-être un RAP en vigueur !

Annuler

Moi aussi j'ai une nouvelle cliente qui a eu ça, et c'est la 2è année de suite pour elle.  Je dois appeler le Gouvernement, et je vous redonnerai des news d'après la réponse obtenue.  Elle a quand même un bon montant reçu en CSST...

• J'ai un client qui est arrivé avec 150 000$ sur un T5007 d'accident de travail, et ca change rien dans impot spéciaux !
      Annuler
      Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :