-
-
Cham123456
Utilisateur
- Réplique
La case M cause habituellement un montant négatif à la ligne 358 qui fait que le contribuable perd presque la totalité du montant personnel de base pour les crédits d'impôts. -
Cham123456
-
-
Tony Dallaire
Utilisateur
- Réplique
-
Tony Dallaire
-
Manouche
Utilisateur
Il y a aussi un impôt spécial à payer à la ligne 443 lorsqu'il y a un montant à la case O du relevé 5 CSST pour l'année en cours. Une note de mes cours: Case O: Ajustement pour l'année antérieure. Ajustement pour indemnités de remplacement du revenu pour l'année antérieure. Revenu Québec effectuera les redressements nécessaires, s'il y a lieu. 2 de mes clients ont eu un impôt spécial à payer à la ligne 443 à cause de cette case O.
-
-
Cham123456
Utilisateur
- Réplique
-
Cham123456
-
chatmor
Utilisateur
Avez-vous bien entré les montants des cases C et M du relevé 5 ?
-
Tony Dallaire , Comptable-contrôleur
Utilisateur
L'impôt spécial (ligne 443) le plus courant est celui des personnes qui ont sortie des REER de type FTQ ou CSN pour faire un RAP à l'achat d'une habitation et qu'il ne rembourse pas le montant annuel requis, par la suite, sur les 15 années qui suivent le RAP ! Ta cliente a peut-être un RAP en vigueur !
-
Bebette
Utilisateur
Moi aussi j'ai une nouvelle cliente qui a eu ça, et c'est la 2è année de suite pour elle. Je dois appeler le Gouvernement, et je vous redonnerai des news d'après la réponse obtenue. Elle a quand même un bon montant reçu en CSST...
-
-
Tony Dallaire
Utilisateur
- Réplique
-
Tony Dallaire
Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :
- Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
- Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
- Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
- Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
- Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.