ProFile Accueil

J'aurais besoin d'information additionnelle au sujet de la ligne 381(personne a charge admissible pour PFRT) de l'Annexe 6 Prestation fiscale pour Revenu Travail?

Le logiciel n'a pas cochez OUI a un client qui a 2 petits-enfants de sa conjointe a sa charge.  La définition de personne a charge admissible pour la Prestation fiscale pour le travail parle des enfants. J'ai testé et le logiciel met a OUI, seulement quand il y a un enfant a charge a la ligne 305 de l'annexe 1, ce qui n'est pas le cas de mon client.  Est-ce que quelqu'un ici a plus de précision sur la ligne 381?

Annuler

Créer ce petit-enfant dans PERSONNE A CHARGE, ensuite cocher OUI a Personne a charge admissible et ensuite ton annexe 5 et/ou 6 s'ajustent automatiquement !

• Dans le fond, mon client se fait réclamer de l'argent depuis 2012 à cause de cela! Ça lui donne moins de PFRT quand il a "personne à charge admissible";a oui. Ce que j'aurais aimé savoir, c'est plus si "petits-enfants de sa conjoint" peut être considéré comme personne à charge admissible quand la description qui dit enfants !  Pourquoi le logiciel n'a pas émis d'alerte? Un couple de grand-parents qui s'occupent de 2 de leurs petits-enfants et qui gagne 18000$ dans une année ne sont pas très heureux d'avoir un bon montant d,argent a rembourser!
  • J'essais de comprendre...  pourquoi insister sur le OUI pour les personnes a charge si ca donne moins de PFRT ?
  • Par défaut, le logiciel a mis  NON à la ligne 381 de l’annexe 6 pour la question avez-vous personne à charge admissible. Donc depuis plusieurs années, le client a retiré plus d’argent pour la Prestation Fiscale pour revenu de travail.  Il avait les petits-enfants de sa conjointe à charge.
    La description de « personne à charge admissible pour la ligne 381 dit de mettre à OUI, quand le client a ses enfants ou ceux de conjointe à charge. Ce ne sont pas les mêmes règles que pour la ligne 305 de l’Annexe 1.  Donc ARC disent qu’il aurait dû être a OUI et lui réclame donc $$$ depuis 2012 pour la différence que ça fait.
    Je me demandais si c’était un point discutable avec l’impôt le fait que ce soit petits-enfants et non enfants!
    Si je fais un client et sa femme, avec 2 enfants. Revenu de travail du monsieur 16000$ et revenu de chômage 2000$, revenu conjointe 0, bien que ce soit enfant ou petits-enfants, le logiciel me met quand même NON à la ligne 381, ce qui fait que ça fausse le calcul! Le logiciel prend la règle de la ligne 305!
    Merci de votre aide!
  • Je n'arrive pas a comprendre...  j'ai fait une simulation avec les données que tu as soumis et la PFRT reste à 2457$ qu'il y ai des enfants ou pas a charge et que ceux-ci aient des revenus ou pas ?!...
  • Exactement ce qu'il a retiré pour la PFRT.  Car la case 381 annexe 6 est à NON, pas personne à charge admissible. Mais forcez la à OUI, et vous verrez, il ne retire que 960$ maintenant.  Il se fait donc réclamer près de 1500$ + intérêts et cela juste pour 2014....ARC disent que la case aurait du être à OUI.
  • Étant donné que ces « petit-enfant », est-ce que la mère recoit toujours les allocations ?
    Est-ce que l'enfant a droit TPS ou la PFRT pour lui-mème ?
    La case 381, après vérification, c'est pour mentionné à l'impôt que la personne à charge est aussi admissible au PFRT, donc ca baisse le PFRT du contribuable car il y a une autre personne dans la maisonnée qui y est aussi admissible !!
    Vérifiez la déclaration du jeune, quitte à le mentionné à Revenu Canada qu'il (le jeune a charge) ne recoit pas la PFRT.
  • Ce sont les grands-parents (mon client) qui reçoivent les allocations, ce sont eux qui ont la garde de leurs petits-enfants.   2 petits-enfants de 15-17 ans, donc non, pas le droit a PFRT.
  • Les enfants n'ont pas de revenus aussi.
  • Lis ca et informe toi, si ca serait mes clients je creuserais cette histoire plus loin avec le gouvernement car il a droit au 2427$ avec le bas revenu et les personnes a charge !
    http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns409-485/453-fra.html
  • C'est ce que je veux faire, en disant que c'est petits-enfants et non enfants, mais avec un peu plus de d'arguments pour appuyer ma demande!  Au Canada, ils sont un peu plus humains en plus!  Aussi, payer un 200$ d’intérêts, ça me tente ordinaire!
    Merci pour l'aide et le support!
  • J'attend l'aide de Profile aussi dans le dossier.
Annuler
Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
  2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
  3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
  4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
  5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :