ProFile Accueil

Peut-on encore imprimer le formularie tpz-1026 bordereau paiement au provincial, sur formulaire pré-imprimé du Gouvernement.

    Annuler
    • C'est quoi l'affaire.  Est-ce qu'il y a une guerre.  Moi ce que je veux c'est une réponse et ne pas être obliger de m'inscrire sur un site dont l'accueille n'est même en français.
    • Ce n'est pas une guerre du tout. Profile nous fournissait un forum de discussion depuis de nombreuses années à cette adresse: http://community.intuit.ca/discussion/forum/214-profile-t1/

      En septembre dernier, sans avertissements, le forum a été fermé. En fouillant, nous avons découvert que ce forum-ci existait, mais parmi les nombreux utilisateurs de l'ancien forum personne ne l'aimait. Il n'est pas convivial.

      J'avais un forum qui ne servait pas beaucoup et je l'ai mis à la disposition de Profile.

      Maintenant libre à vous de nous rejoindre ou pas. Mais je peux vous dire que l'achalandage ici ne sera pas très grand.

      En passant, merci de me dire que l’accueil de mon forum est en anglais, je vais faire le nécessaire pour que ce soit corrigé.

      Votre réponse, vous l'avez eu cette fois-ci... pas certain que vous en aurez d'autres dans ce forum.
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :