ProFile Accueil

code d'erreur TPCL0029 lors de l'envoi du rapport d'impôt provincial. Code absent de la liste dans le site web de revenu Québec.

Comment faire pour corriger le rapport d'impôt sans être obligé de tout refaire car le rapport fédéral a été envoyé et les 2 rapports de sa conjointe aussi ?


    Annuler

    il y a une erreur dans ton formulaire TP1029, peut-etre as-tu rempli pour le logi-renov ?

    Viens posez ta question dans le forum ProFile hébergé sur www.multicomptabilite.ca/discussion 

    • non je n'ai pas rempli aucun formulaire tp 1029
    • voici le message au complet :

      Échoué.
      CL0029: Nous notons une erreur dans le document suivant : [T3_DESC_DOCUM]. Cette erreur concerne [T3_DESC_LIGNE]. En effet, nous avons reçu ce qui suit : [T3_VAL_LIGNE_A] [T3_VAL_LIGNE_M]. La ligne où vous devez inscrire cette information ne peut contenir que des [T3_FORMAT]. De plus, elle doit contenir un nombre minimal de caractères de [T3_MINIMUM] et un nombre maximal de caractères de [T3_MAXIMUM]. (TPCL0029)
    • Dans le relevé 30, il faut ajouter des 0 devant le numéro de la case D s'il n'est pas assez long.  Il doit avoir au moins 9 caractères de long
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :