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Bonjour...Un client m'a apporté une liste de frais de déplacement effectués du 8 mai 2014 au 11 novembre 2014, pour des soins médicaux situés à 180 km de chez lui.

Que me suggérez-vous? Les entrer dans les douze mois de l'année fiscale, du 8 mai 2014 au 7 mai 2015 ? Dans ce cas, que fais-je faire des autres frais médicaux en 2015 qui dépassent cette date ? Ou, produire un T1-adj et corriger l'année 2014?

  • Tu fais un interval du 1er mai 2014 au 30 avril 2015.  Tu ne prends que les frais se rapportant a cette période.  Pour le reste de 2015, tu les mettras en 2016.  La loi est claire un interval de 12 mois consécutifs se terminant dans l'année.  Éventuellement tu pourras revenir a l'année de calendrier, lorsqu'il n'y aura pas d'avantages a avoir la période du 1er mai au 31 décembre.  Tu peux inclure les repas pour la personne et l'accompagnateur si la personne traitée ne pouvait se déplacer seule.  De plus tu pourras aussi inclure les frais de stationnement et de kilométrage.
  • Merci beaucoup!
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Ton idée est bonne !  Oubli pas les repas à 17$ (car plus de 160km)

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  2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
  3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
  4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
  5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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