ProFile Accueil

Rembourser un rap au complet j'ai 6200$ a rembourser et j'ai contribué 6000$ ou dois-je mettre le 200$ pour être certain qu'on l'applique sur mon remboursement de RAP?

rembourser un rap au complet?

Annuler

Si je comprends bien, le contribuable a acheté 6000 $ de REER. Après inscrits les achats de REER dans la première section du formulaire REER, vous indiquez le 6000 dans la ligne "moins le montant désigné" de la section RAP du formulaire REER. 

Comme vous indiquez que le solde du RAP est de 6200$, il y aura un solde de 200 $ à payer l'année prochaine. 

Annuler

J'ai une cliente qui a sortie 8000$ pour RAP et 2 ans plus tard quand 1/15 commenca, elle a voulu s'imposé sur
      le 8 000$ au complet pour ne pas trainer le montant sur 15 ans et l'ARC à refuser et a changer la déclaration avec seulement 1/15 du montant à la ligne 129.  J'ai appelé et dit que le contribuable paiera tous les impôts du montant complet et le préposé a dit que ca se fait pas, c'est irréversible !

• La différence entre votre exemple et le mien est que votre cliente voulait assumer toute la "pénalité" et que l'.ARC aurait accepté seulement la pénalité minimale.
      • Mon exemple est celui d'une cliente de 65 ans qui lui restait 8000$ en placement et à la banque on lui a suggéré de placer cela en REER pour le ressortir en RAP (90 jours plus tard) pour la maison qu'elle voulait acheter.  Je lui ai mentionner que étant donné son age, elle aurait du se servir de son placement en CASH pour acheter la maison, car la ca vient de scraper une partie de son SRG et ce pour 15 ans !   La madame était pas contente après son conseiller de la banque quand je lui ai expliqué la gaffe au niveau fiscal que ca donné !!
      Annuler
      Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :