ProFile Accueil

couple Français ont vécu au QC 10 ans et ont obtenu la citoyenneté canadienne. repartis en France 2 ans et revenus au QC le 17.6.15. Où inscrire ces revenus.

  • Manque des détails...
    travaillé en France pendant 2 ans, d'un employeur là-bas ou d'ici ?
    retraités,avec pension du Canada ou de la France ou des 2 pays ?
    Avait-il conservé un immeuble au Canada pendant le séjour en France de 2 ans ?
    les 2 dernières années, les impôts ont été fait dans quel pays ?

    Viens aussi poser ta question dans le forum sur www.multicomptabilite.ca/discussion
  • Employeur de la France.  Avait 1 immeuble au Canada.  2 dernières années impôts faits en France.  Merci de m'aider si promptement.
  • Un immeuble (donc ils avaient gardé un lien avec le Canada), devront faire des déclarations d'impôts canadienne des 2 années hors du pays, mais auront une déduction sur les impôts canadiens parce qu'ils en ont payé en France (entente fiscale entre les 2 pays).
  • Par curiosité que serait-il arrivé s'il n'avait pas eu de lien (maison) au Canada.
Annuler
Pas besoin de déclarations de revenus à faire au Canada.
Je me base sur une expérience personnelle, celle de mon père qui a vécu 4 ans en dehors du Canada pour aller travailler en Afrique.  A son retour, Revenu Canada l'a achalé pour qu'il produise ses impôts des 4 années précédentes, car il avait conservé sa maison et l'avait loué pendant sa période hors du pays.  Il n'a déclaré finalement que ses revenus de location et n'a pas mélangé ses revenus africains, car il avait une retenue d'impôts locaux dans le pays ou il était.
En vivant expatrié, il y a une exemption sur les premiers 4 ans, la résidence principale n'est pas déclaré en changement d'usage locatif quand on est à extérieur du pays de façon temporaire.
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :