ProFile Accueil

nouveau client coiffeur qui loue une chaise dans un salon de coiffure, de quelle manière je dois déclarer ses revenus et dépenses?

    Annuler

    Remplir l'annexe T2125 avec les revenus brut (excluant les pourboires), ensuite s'il fourni ses propres produits coiffant, inscrire cela ligne 8320 de l'annexe T2125 et inscrire la location de la chaise à la ligne 8910 de la T2125.

    Inscrire ses pourboires reçus à la ligne 104 de la T1.

    Pourquoi les pourboires en dehors de la T2125 ?  Car les pourboires sont exempt de la cotisation à la RRQ.

    Donc le coiffeur qui fait 35 000$ par année (revenus 25 000$ + pourboire 10 000$) ne sera pas obligé de s'inscrire aux fichiers des taxes (TPS et TVQ) et il sauvera 1050$ en impôt de moins à payer en sortant ses pourboires de la T2125.

    • Si il vient de débuter et qu'il a plus de dépenses 5231 $ pour l'achat de ses produits et la location de chaise que de revenus 2303 $, il aura une perte nette de revenu à la ligne 137 de 2929 $ ce qui va réduire ses revenus qu'il a gagné dans l'année dans d'autres emploi salarié(épicerie) est-ce que s'est normal et permis ?
    • Oui, certains bureaux préfère reporter la perte même s'il y a des revenus d'autres sources. Théoriquement, si plusieurs années consécutive donne une perte qui peut servir à diminuer le revenu imposable. Le ministère du revenu pourrait refusé d'y appliquer la perte en contre partie des autres sources de revenu. Mais laisser la perte en cummul servant à réduire les revenus futur.
    • Merci beaucoup !
    • Petite question, pourquoi les achat de produit vous les mettez a la ligne  8320 au lieu de la ligne 8811 fourniture ?
    • C'est presque pareil au final... si mon client me dit qu'il a acheté 1200$ de produit et qu'il en a utilisé pour 700$, alors je reporte le 500$ pour l'année suivante (avec la ligne 8320), mais 8811 tout passe au complet.
    • Ok je comprend Merci
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :