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Infos décès:personne décédée en 2016

Je produits pour 2015 (donc pas la finale) Si j'inscris la date de décès dans PROFILE, est-ce que je pourrai reporter cette déclaration l'année prochaine pour faire la finale? Ou est-ce que je ne mentionne tout simplement pas de date de décès?"

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    Désolé, l'année du décès m'as échappé. Étant donné que la déclaration finale va devoir être produite à partir de la version de 2015. Il sera impossible de le rapporter. Soit reporter 2014 dans 2015(nouveau) ou soit créer un nouveau client(2015)( utiliser copier/coller en ouvrant 2014). Enregistrer manuellement la déclaration sous au nouveau nom('nom client' (2) ). Ouvrer la T1 cliquer en haut et inscrire; 'déclaration finale', de même pour la TP1. Procédé comme d'habitude. Imprimé, faire signer et POSTER.
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      Si la personne est décédée en 2016, au 31 décembre 2015 la personne est encore vivante donc tu fais le rapport d'impôt normalement.  Si tu ne veux pas attendre la version 2016 de Profile, tu refais un nouveau rapport d'impôt et tu indiques 2016; tu intègres les nouvelles données, tu imprimes les rapports et tu les postes avec tous les documents requis.

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        Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

        1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
        2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
        3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
        4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
        5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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