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'aimerai savoir comment on fait le traitement du conjoint, si on ne fait juste la déclaration de un des deux conjoint et il faut-il le NAS du conjoint qu'on ne fait pas ?

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    Il y a un encadré dans l'onglet INFO pour justement mettre les informations de base du conjoint.  Souvent ca fait des erreurs pour ton client, car le conjoint ne donne pas des renseignements précis...  Une cliente m'a dit que son conjoint gagnait autour de 40 000$, mais chaque année elle me rappelle pour me dire qu'elle a recu plus ou moins...

    • Je ne trouve pas l'encadré en question !
    • dans ONGLET: 'INFO'; section: Information du conjoint; ligne: revenu net(à droite chiffre en bleu) Y inscrire un montant(ex 15000$)
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    Normalement, le conjoint doit au moins lui fournir son revenu net. Si le client confirme que son conjoint a un revenu mais ignore le montant. Un chiffre suffisant pour annuler le transfert de crédit de base peut y être inscrit. Limitant les écarts possible mais non certain. J'avise le client que le résultat ne peut qu'être incertain/imprécis. Et va être corrigé lors du traitement par le ministère du revenu.

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      1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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