ProFile Accueil

Suite d'une déclaration post faillite

Je suis en train de faire une déclaration post faillite. Je vois que le logiciel a ajusté les exemptions personnelles de base seulement pour le reste de l'année. J'ai rentré les montants au complet qu'il y a sur les feuillets. Est-ce que je dois entré seulement le revenu de l'après faillite en faisant le calcul? Ou si c'est le personnel des gouvernement qui vont faire les ajustements?

Merci!

    Annuler

    Site ARC:

    C'est votre responsabilité de produire une déclaration de revenus et de prestations pour la période post-faillite allant de la date de la faillite au 31 décembre, si le syndic ne la produit pas en votre nom.

    Lorsque vous ou le syndic produisez une déclaration de revenus et de prestations pour l'année d'imposition de la faillite, il est important d'indiquer clairement s'il s'agit d'une déclaration pré-faillite, d'une déclaration en-faillite ou d'une déclaration post-faillite au haut de la partie « Identification » de la page 1 de la déclaration. Le syndic ne devrait pas inscrire sa propre adresse dans la partie « Identification » lorsqu'il prépare une déclaration en votre nom. Le Bureau du surintendant des faillites nous fournit déjà périodiquement les coordonnées des syndics inscrits au registre.

    Allez-vous recevoir un remboursement?

    Les remboursements qui sont faits à la suite des déclarations des années antérieures à l'année de la faillite sont considérés comme des biens appartenant à l'actif visé par la faillite. Par conséquent, ces remboursements seront transmis au syndic. Tout remboursement émis relativement aux déclarations des années subséquentes à l'année de la faillite vous sera remis, sauf si le syndic a obtenu une ordonnance d'un tribunal.

    Pour l'année de la faillite, tout remboursement émis à la suite d'une déclaration pré-faillite sera remis au syndic. Les remboursements émis à la suite de la déclaration post-faillite seront également remis au syndic si la date de cession de vos biens est le 7 juillet 2008 ou après. Les remboursements post-faillite qui sont émis dans le cas d'une faillite dont la date de cession de biens est antérieure vous seront remis, sauf si le syndic a obtenu une ordonnance d'un tribunal ou qu'il nous a remis une lettre d'autorisation et d'instructions.

    Pour en savoir plus
    • Composez le 1-800-959-7383.

    LES AJUSTEMENTS SERONT FAIT PAR LES MINISTÈRES DU REVENUS. 

      Annuler
      Donner une réponse

      Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

      1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :