ProFile Accueil

Revenu Québec a recalculé le crédit de solidarité en 2016?

J'ai reçu plusieurs appels de mes clients en me disant que RQ leur demande de payer des montants dus à cause que le crédit a été diminué.  Est-ce possible? ou et du à une erreur de calcul de Profile?  

    Annuler

    Il faut vraiment faire attention avec l'annexe D;

    Tous les locataires qui ne sont pas sur le bail ne peuvent pas recevoir la portion logement du crédit.  Ils peuvent recevoir que la portion reliés à la TVQ.

    Toutes les personnes qui vivent dans des logements subventionnés, ne peuvent pas non plus recevoir la portion logement.  Ils peuvent toutefois recevoir la portion TVQ.

    Pour la portion vivant seul, il faut avoir vécu seul toute l'année.  (la règle du 31 décembre ne s'applique plus)

    Tous les contribuables qui se disent vivant seul mais qui ont un co-loc, voilà, ils se font tous pincés et ils doivent rembourser le montant relié à la portion logement et celle reliée à la portion vivant seul pour les années antérieures.  La facture est parfois salée.  Avec le relevé 31, le gouvernement est en train de monter un fichier informatique relié au logement.  Ce faisant, il entend ainsi réduire le montant des sommes allouées au crédit à la solidarité.  Ceux qui se disent célibataire et qui vivent avec un conjoint, mieux vaut se déclarer co-loc, ceci afin d'éviter de devoir rembourser les crédits reçus.

    • J'ai reçu 5 appels de client depuis quelques semaines.  J'ai réussi à rejoindre la GQ et les réponses sont exactement celles du dernier commentaire.  J'ai contacté mes clients et 2 situations ont été corrigées avec GQ et 3 ont dû payer.  J'ai repassé tous mes clients 2015 et ceux que se qualifiaient pour le crédit le sont uniquement pour la portion TVQ.  Morale de cette histoire, il faut être très attentif avec les réponses de l'annexe D.
    Annuler

    Moi aussi j'ai 4 client dans la même situation. Revenu Québec  est difficile a rejoindre. Qu,est-ce qu'on fait avec ça?

    • Ça peut être le calcul avec colocataires.  Si on ne met pas de noms de colocs, ça ne calcul pas le partage de la composante du logement.
    Annuler

    Il est bien important de bien connaître la situation du client. Afin de bien répondre à TOUTES les questions du formulaire.

    Ex. de situation: VRAI:Est-elle la seule personne admissible? OUI; Vie elle seule? NON, étc....RÉPONDU: QUESTION #1: OUI; QUESTION #2: OUI.

    Cela va occasionner une révision(2015 et antérieur) et une $$ à remboursé.

      Annuler

      Selon Revenu QC, crédit solidarité, il fallait cocher case VOUS et CONJOINT ayant reçu relevé 31, même si cocher plus bas que les 2 étaient locataires. Plusieurs corrections en vue.

        Annuler
        Donner une réponse

        Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

        1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
        2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
        3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
        4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
        5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
        Annuler

        Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :