ProFile Accueil

J'ai un client, qui en 2016 a obtenu les droits d'exploitation d'une garderie en milieu familial et je me demande comme devrait être inclus le montant payé pour l'achat?

C'est le début de l'exploitation par elle et le montant payé a été important 

  • Pour l'achat des droits d'exploitations ou d'un bâtiment avec tous les meubles pour la garderie?
  • Juste l'achat des droits, tout les meubles et fournitures de la garderie.
    Rien sur l'immeuble, parce qu'elle a reçu la sous-traitance du bail.
Annuler

Les fournitures et meubles de valeur de 200$ ou moins à la ligne 8811 de la T2125.

Les droits à la ligne 8760 de la T2125.

Les meubles et autres items de plus de 200$ à la ligne 9936.  Double-cliquez sur cette ligne 9936 et créer une catégorie 8 avec la description et valeur.

  • Bonjour M. Dallaire, Est-ce une politique administrative le 200$? si oui, peut-on avoir une référence? merci
  • Je viens de vérifier, c'est 500$, pas 200$, je m'excuse...  faudrait que je me tourne les doigts 7 fois avant d'appuyer sur le bouton répondre !  8-)
    Voici le lien de l'ARC:
    http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/slprtnr/rprtng/cptl/dprcbl-fra.html#Cat8
  • Très précise la réponse. Merci beaucoup.
  • vous parlez du bout de phrase suivant: "des outils de 500 $ et plus par outil", mon interprétation est que cette notion de 500$ s'applique seulement aux outils. je suis peut-être dans le champ.
  • On parle d'outils au sens large, soit des outils de travail par rapport au domaine de pratique.  Exemple:  Un tableau pour dessiner (outils de garderie ou de professeur), un lutrin (outils de musicien), un couteau (outils de cuisinier), un ciseaux (outils pour couturière ou garderie), etc...
  • Très pertinent votre réponse M Dallaire.  Merci.
  • merci, très clair!
Annuler
Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

  1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
  2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
  3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
  4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
  5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :