ProFile Accueil

Quitté QC pour aller travailler Ontario juillet 2017.conservé résidence au qc.dois-je soumettre t1ou t1 et tp1 au 31 déc résidence Ontario.les déducion 5 mois rq?merci

    Annuler

    Si il recoit seulement des feuillets (T4, T4E, T5, etc...) et que sa déclaration de revenus sera fait avec une adresse en Ontario, alors tu fais une déclaration Ontario.  S'il recoit aussi un Relevé 1, alors tu inscrit seulement le montant de la case E dans la dernière case de l'onglet T4 du logiciel (c'est 2 cases après la case 88).

    S'il y a eu des revenus de travailleur autonome durant l'année au Québec, alors tu dois faire une déclaration TP1 du Québec.

    Si il travaille en Ontario mais qu'il réside au Québec, tu dois "inventer" un relevé 1 pour faire sa déclaration au Québec et tu transfers 45% de l'impôt fédéral sur la case 438.

      Annuler

      La déclaration d'impôt doit être produite dans la province de résidence. Puisque vous avez conserver votre résidence au Québec, à moins que vous soyez aussi propriétaire d'une résidence en Ontario, l'impôt doit être fait dans la province de résidence, soit le Québec. Vous faites vos impôts selon le T4 reçu de votre employeur en Ontario, pour le relevé 1, il n'y a pas eu de déduction d'impôt, mais vous pouvez transféré 45% de l'impôt fédéral au Québec. Sans doute que vous aurez un montant à recevoir au fédéral mais un montant à payer au provincial.

      Attention même si vous habitez l'Ontario au 31 décembre, le fisc québécois a tendance à déterminer l'endroit de résidence par les propriétés et les comptes bancaire. Et réellement au 31 décembre vous étiez ou au Québec ou en Ontario, il utilise aussi cela comme preuve pour déterminer que votre province de résidence est le Québec.

        Annuler
        Donner une réponse

        Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

        1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
        2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
        3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
        4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
        5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
        Annuler

        Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :