ProFile Accueil

Bonjour, Peut-on transmettre la déclaration d'une personne décédée par internet ?

Bonjour, Peut-on transmettre la déclaration d'une personne décédée par internet ?
    Annuler
    et on écrit Succession au lieu de Monsieur ou Madame dans le titre avec le prénom et le nom comme d'habitude
      Annuler

      Non, tu dois absolument l'envoyer par la poste.

      Vu que la personne ne peux pas te signer l'autorisation de l'envoyer par transmission internet.

      • Si la personne est décédé avant l'année d'imposition courante vous avez raison, sinon, on peut faire la TED
      • Merci pour l'information j'ai moi aussi appris quelques choses. Le bureau ou je travaillait m'avait toujours dit que c'étais impossible peu importe l'année d'imposition. Donc je l'ai toujours fait par papier.
      Annuler

      Moi j'ai toujours transmis les déclarations des décédé(e)s, et les clients qui s'en occupent recevait leurs avis de cotisations.

      Je fais signer le conjoint (s'il est marié) ou le liquidateur de la succession (pour les conjoints de fait et autres).

      • Tony tu as raison, même chose pour moi
      Annuler

      Merci pour votre aide précieuse.

        Annuler

        Généralement dès que le testament à été reçu par les Ministère du revenu, la personne nommée est autorisé pour l'envoie par internet.

          Annuler
          Donner une réponse

          Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

          1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
          2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
          3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
          4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
          5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
          Annuler

          Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :