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dois-je inscrire un gain en capital, maison acheté en 2006 69000$, vendu en 2017 85000$ valeur 121500$ toujours louée?

  • Bonjour Suzanne,  il y a une chose que je ne comprends pas,  Tu dis que son coût (PBR) est de 69 000$   qu'elle a été vendue à 85 000$  alors que sa JVM est de 121 500$.   La maison a été vendu sous la JVM?   Est-ce qu'il y a une raison pour cela.  Est-ce qu'elle a été vendue à quelqu'un qui avait un lien de dépendance?   Quand tu dis louée, tu parles de 100% ou si une portion était résidence principale avec un locatif?  Tu as toujours un gain en capital dans ce cas mais qui sera calculé au prorata de l'espace loué.
  • La maison a été louée jusqu'au moment de la vente, c'était une maison seule aucun lien de dépendance, elle voulait simplement s'en défaire et elle trouvait que la valeur municipale était un peu trop haut
  • J'ai inscrit le revenu locatif, mais je cherche l'endroit ou inscrire la vente de cette maison, pouvez-vous m'aider, merci
  • Parfait je voulais juste être sûre que rien ne t'échappe.  Ce n'est pas évident de répondre car on ne connaît pas le degré d'expertise des gens.  Juste au cas où tu sais que tu peux augmenter ton PBR de la taxe de bienvenue qui a été payée à l'achat, les frais de notaire, les dépenses qui ont été capitalisées mais non amortit, frais d'évaluation, certificat de localisation... s'il y a lieu.
  • Merci mais le gain en capital est ce sur la vente ou la valeur de la maison et comment l'inscrire
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Bonjour Suzanne,  tu vas dans la A3détails,  tu viens y inscrire les informations, cela va se transférer à l'annexe 3.  Assurez-toi que le provincial est aussi ok.  Tu n'oublies pas que tu dois répartit la portion terrain de la portion bâtiment. Si jamais la propriété est détenue en co-propriété dans la A3détails tu dois l'indiquer.  En principe, dans ta feuille de travail T776DPASommaire#1 si juste un immeuble tu devrais avoir ta FNACC, et l'info sur l'immeuble.  Attention seulement la partie immeuble peut-être amortie.  Je pense bien avoir fait le tour.  En ne connaissant pas tout le dossier il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, mais tu as les grandes lignes. (Si tu as des coûts taxe de bienvenue.... comme je te l'ai écrit dans mon commentaire, ces dépenses vont aller dans la A3Détails dans dépenses effectuées.  Pour ma part je me fais un ruban avec le détail de chacune des dépenses, en cas de vérification c'est plus facile de s'y retrouver.  

  • Désolée j'étais entrain d'écrire la réponse quand j'ai vu ton autre question.  Sur le produit de disposition puisque tu dis qu'il n'y a pas de lien de dépendance.  Si cela avait été le cas il est possible que tu aurais dû prendre la JVM car cela aurait pu être considéré comme un prix de faveur.  Mais chaque cas en est un d'espèce.
  • Merci beaucoup c'est gentil à vous
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