ProFile Accueil

étudiante est déménager pour études universitaire a + 800 km de chez elle, zéro bourses d'études, mais des REEE, a t'elle droit frais de déménagement?

étudiante qui déménage pour études peut elle réclamer des frais de déménagement?

    Annuler

    Non, car la deduction est le montant le moins élevé de la ligne 21 ou de la ligne 22 sur la T1M

    Même chose sur la TP348

    Voir instantané de T1M ci-joint

    Annuler

    Les commentaires de Mario sont pertinents et effectivement les revenus provenant de REEE ne constituent pas un revenu admissible pas plus qu'une allocation de formation.  Les bourses imposables sont admissibles, ce qui n'est pas votre cas.  Le subventions de recherche sont aussi admissibles. La première question : est-ce que votre étudiant a déménagé pour étudier à temps plein?  Par contre, si votre étudiant déménage pour les les études, mais aussi pour occuper un emploi à temps partiel à ce nouvel endroit, il y a une interprétation fédérale  no. 2007-024272E5 (22août 2007) qui semble favorable dans ce cas à une déduction des frais à l'encontre du revenu d'emploi.  Une autre interprétation fédérale que vous pouvez consulter no.2011-0421901E5 et le parg. 4.10 du folio S1-F3-C4  qui démontre la même ouverture face à la déduction.  Les frais admissibles sont déductibles dans l'année du déménagement et non pas l'année du changement de lieu de travail. Si jamais votre étudiant n'avais pas assez de revenus pour déduire tous ses frais dans le première année, ses frais pourront être utilisés dans les années suivantes. Ce sera toujours déductible en autant que ce soit à l'encontre du revenu provenant du lieu de travail concerné (lors du déménagement) et l'étudiant n'est pas tenu de conserver le même emploi en autant que ce soit toujours le même lieu de travail. Si l'étudiant a plusieurs emplois, les revenus de tous les emplois interviennent dans le calcul.  Interprétation 2009-0308461E5 prg. 4.18 du folio S1-F3-C4. - N'ayant pas la situation précise de votre étudiant, j'espère que cela pourra vous aider. 

      Annuler
      Donner une réponse

      Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

      1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :