ProFile Accueil

T776- État des loyers de biens et immeubles, son bien locatif a été complètement détruit à l'intérieur (plancher, mur, tapis etc...)

Bref il a seulement loué de janvier à mai, 7 mois en rénovations pour un montant de 17000$.  Sans les rénovations impossible de louer. Le guide T4036 chapitre 3 me laisse croire que je devrais ajouter le tout comme dépenses courantes. Votre expériences et expertises seraient grandement appréciées.

Annuler

Tout d'abord est-ce que ces frais ont été remboursés par l'assureur? Si oui, pour ma part revenu - dépenses encourues = résultat nul.   Est-ce qu'il y a eu une indemnité d'assurance à l'Égard de la perte de revenus locatifs?  Si oui, celle-ci sera imposable.  Si non, effectivement c'est une dépense de nature courante puisque vous les travaux sont faits pour remettre l'immeuble dans la même condition. A moins, que le client n'ait décidé ''d'upgrader'' les matériaux.  Ex: bois flottant remplacé par du bois naturel...  Si ces dépenses n'augmentent pas la valeur de votre bien, dépenses courantes. Je vous suggère s'il n'y a pas eu de remboursement de l'assureur d'être vigilant et de remplir la Tp1086R pour les frais engagés.  (fournisseurs de services)  Revenu Québec quand les dépenses sont plus élevées que 10 000$ ont souvent tendance à demander une vérification. En remplissant ce formulaire ils voient le détail et s'il y a plusieurs fournisseurs ils sont moins enclin à demander plus d'explications.  En principe, la TP1086R est exigée, mais je sais que plusieurs comptables l'omettent.  Il y a des pénalités prévues à cet effet, quoique rarement appliquées. Bonne journée j'espère que cela a pu vous aider. 

Annuler

Il me semble car j'ai déjà eu un client pour un cas de risque d'efondrement de salage que revenu Québec a une condition que si le logement n'est pas en mesure d'etre louer durant 3 mois consécutil, on doit absolument le mettre en dépense en capital. Donc si le rénovation a durée plusieurs mois alors il y a des questions a se poser sur ce sujet. Peut etre que quelqu'un ici est au courant

• Traitement fiscal du produit d'une assurance touché pour un bien productif de revenus

Le présent article porte sur le traitement fiscal du produit d'une assurance dans le cas d'une immobilisation amortissable (comme les machines, le matériel et les bâtiments).

Bien endommagé

Lorsqu'une immobilisation est endommagée et que le contribuable touche le produit d'une assurance pour les dommages causés au bien, ce produit peut être
        considéré soit comme un revenu (tiré d'une entreprise ou d'un bien), soit comme le produit de la disposition du bien.
        ■ Inclusion dans le revenu : Lorsque le produit est dépensé pour réparer les dommages au cours de l'année d'imposition dans laquelle il a été reçu et
        dans un délai raisonnable après que les dommages ont été subis, le produit de l'assurance est inclus dans le revenu tiré de l'entreprise ou du bien.
        Normalement, les frais de réparation sont déductibles du revenu, et la déduction pourrait annuler complètement l'inclusion dans le revenu.
        ■ Produit de disposition : Si le produit de l'assurance n'est pas dépensé pour réparer les dommages dans un délai raisonnable, il est considéré comme
        un produit de disposition dans le calcul éventuel de tout gain en capital, de toute récupération d'amortissement ou de toute perte finale à l'égard du bien endommagé.

Bien détruit
        Lorsqu'une immobilisation est détruite, le contribuable est considéré, aux fins de l'impôt sur le revenu, en avoir disposé involontairement. Pourvu que le
        contribuable n'engage pas de poursuite, d'appel ou d'autre procédure relativement à l'indemnité afférente au bien détruit, la disposition est réputée avoir eu
        lieu, et le produit de disposition (y compris le produit d'une assurance, le cas échéant) est réputé être devenu un montant à recevoir au premier des moments■ le jour où le contribuable a convenu d'un montant devant lui être versé à titre d'indemnité totale pour le bien;
        ■ deux années exactement suivant le jour où le bien a été perdu ou détruit.
        Le produit d'une assurance reçu pour une immobilisation amortissable qui a été détruite est considéré comme le produit de disposition du bien aux fins du
        calcul éventuel de tout gain en capital, de toute récupération d'amortissement ou de toute perte finale à l'égard du bien endommagé.
        Il convient de noter que les règles sur les biens de remplacement peuvent permettre de faire un choix pour reporter la constatation du gain en capital ou de la
        récupération d'amortissement si le produit de l'assurance est réinvesti dans un bien de remplacement dans un délai donné et que certaines autres conditions sont remplies

À mon avis 3 mois c'est vraiment trop court, on parle de délai raisonnable.  J'ai un cas présentement, bien détruit et cela fait exactement trois mois et il n'a pas encore la réponse officielle de l'assureur.  (Dans son cas, je devrai y aller avec la règle sur les biens de remplacement)
      Annuler
      Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :