ProFile Accueil

t2125 partie 8 bureau à domicile travailleur autonome

On m'a toujours dit de ne pas utiliser la partie 8 (qui est maintenant la partie 7) de la T2125 lors d'un travail autonome avec bureau à domicile puisque s'il advenait vente de la maison cette partie serait imposée... Alors je me demandais.. Pour une personne qui à son bureau de comptabilité à la maison on me disait toujours de remplir seulement la partie 4 Est-ce correct de le faire ainsi (avec dépenses impôts fonciers, électricité, téléphone, entretien du bureau...) déjà calculé au ratio de l'utilisation et de continuer ainsi ou de part les prochaines années y aller vraiment avec la partie de bureau à domicile.

Est-ce vrai que dès que nous entrons les impôts fonciers et les intérêts payés sur l'hypothèque la partie bureau devient imposable même si nous ne faisons pas de DPA?

Je veux vraiment être certaine de bien remplir tous les documents et surtout pour ce genre de cas.

J'espère ne pas avoir été trop mêlante dans ma question.

Merci pour votre aide

    Annuler

    Bonsoir Derra,   Pour ma part je suis comptable, j'ai mon bureau à domicile et j'ai toujours rempli la partie 7 pour mes dépenses de résidence aux fins de l'entreprise.  Ce qui est super important, surtout si c'est ta résidence principale c'est de ne pas prendre d'amortissement.   Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi on t'a dit cela.  Pour référence tu peux aller lire le IN-155  p. 42

    • Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
      Y aura-t-il un problème si Les année si précédentes n’ont pas été déclarée avec la partie bureau à domicile et que ça débute en 2018?
    • Je ne croirais pas.   J'imagine que si vous les avez mis dans vos dépenses d'exploitation elles l'ont été au prorata de la superficie utilisée.  Le seul problème que l'on a quand vous faites cela, c'est que si vous êtes en perte, vous ne pouvez pas augmenter votre perte de vos frais de bureau à domicile, ils se reportent dans une autre année.  Quand vous venez mettre les dépenses dans vos dépenses d'exploitation vous perdez cette information et vous fausser les chiffres.  Cela est bon pour vous mais aussi pour vos clients. Si vous n'avez pas subi de pertes, je ne crois pas que ce soit trop grave.
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :