ProFile Accueil

Comment faire en sorte que le conjoint devienne le contribuable et le contribuable le conjoint (inversion des conjoints) ?

    Annuler

    Pas sûre comme Mario de bien comprendre votre question.  Mais si la question est que lorsque vous cherchez votre client c'est le nom de Mme qui apparaît en premier et que vous voulez inverser.  Il vous suffit quand vous faite enregistrer vous d'inverser les noms.  Quand vous fera une recherche ce sera Monsieur qui sera le premier nom.  Faites attention par contre, il est probable que l'ancien fichier soit encore là.  Assurez-vous que tout est correct dans le nouveau fichier créé et supprimer l'autre fichier. 

    J'espère que c'est la réponse que vous cherchez, sinon soyez un peu plus explicite. Bonne journée

    • l'historique de 5 années ne sera plus attribué au bon nom...
    • oui ça aussi
    • Alors c'est quoi la solution?   Déjumeler et rejumeler comment certains l'ont proposé?
    • oui
    • merci pour la personne qui a posé la question, et pour tous ceux que cela peut intéresser.
    • Merci pour l'info Tony.
    • En fait, je viens d'effectuier un test rapide l'historique des 5 annés semble bien fonctionner Tony
    • Tu parles si tu déjumèle  ou si tu ne fais que changer le nom du fichier?
    • si je change le nom du fichier seulement
    • donc la première solution que j'ai proposée est bonne, et n'entraîne pas d'autres problématiques?
    • A part l'ordre pour l'impression je ne vois pas de problèmes, le nom du fichier n'affecte pas les declarations
    • merci
    Annuler

    vous voulez dire le nom du fichier?

    • Pas le nom du fichier Madame est inscrit à la place de Monsieur et je veux rétablir la situation
    • je ne comprends pas votre question...  es-ce que c'est sur la page d'info? Il y a eu un problème d'inversion dans une version précédente pour certains clients, quelle est votre version de Profile actuelle si vous cliquez sur Aide... A Propos ?
    • Elle veut savoir s'il y a moyen d'inverser les 2 dossiers des conjoints. Bref, si la première personne inscrite dans "info" est madame et que monsieur est inscrit après, c'est madame qui se trouve à être la première personne que l'on voit quand on ouvre le dossier et par conséquent, certains crédits s'en vont de base "à la première personne". La question est donc à savoir si on peut remettre monsieur comme "la première personne". Pour ma part, à part de déjumeler les dossiers et les rejumeler dans l'autre ordre, je ne sais pas s'il y a une autre façon de faire.
    • La decision d'attribur les crédits est basée sur celui qu a le revenu le plus élevé, ou encore sur la declaration qui est transmise la première ou sur d'autres optimisations.
    • Oui je sais, mais il y a des fois où, effectivement, (je ne me souviens plus lesquelles) c'est vraiment plus simple quand c'est l'autre conjoint qui est "le premier". J'avais quelques dossiers comme ça et j'en ai eu assez à un moment donné et je les ai déjumelés et rejumelés. Ça travaille vraiment mieux comme ça. Bref y a-t-il une autre façon de faire pour les inverser Mario ?
    • oui, vous devez les déjumeler, puis les rejumeler en commencant avec l'autre personne dans ce cas.
    • Voir ma réponse .  Mario tu peux valider s.v.p.  Pour ma part je n'ai pas besoin de déjumeler.
    • Cest ce que je voulais suggérer au début, mais quand vous faites simplement  changer le nom du fichier, il y a des petites nuances, par exemple,  lorsque vous imprimez, l'ordre des noms restera inchangés.
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :