ProFile Accueil

Comment déterminer la valeur de l'immeuble pour bien calculer le montant pour DPA?

Achat du bien locatif au prix de 472 500$. Est-ce que je fais le bon calcul?

Cependant l’estimation municipale était :

Immeuble : 272 000$

Terrain : 122 000$

Total :394 000$

272 000 / 394 000 = 69%

122 000 / 394 000 =  31%

Donc,

Immeuble: 472 500 * 69% = 326 000

Terrain: 472 500 * 31% = 146 475

• Parfait merci, par la suite nous devons faire quoi avec la valeur du terrain?
  • Tu vas dans ta T776immo tu viens écrire la description de ton bien.  Tu choisis la catégorie 90 = terrain Tu vas voir sur ta T776DPA  contrairement à ton immeuble aucune DPA ne sera prise.  Si tu vas dans ta T776 DPA sommaire tu ne verras pas le terrain  en haut par contre si tu regardes dans la section F tout en bas, tu vas voir l'acquisition. -
  • Super! Je viens de recevoir un courriel de mon client, il me mentionne que sa mère (ma cliente) est copropriétaire de 1%.  Est-ce que tout les calculs vont ce faire automatiquement?
  • Les réponses de Ouellette sont toujours exactes !!  :-)   J'ajouterais les frais de notaires à l'achat et les droits de mutation aux calculs.
  • Spichette tu as raison sauf que ces montants vont être déductibles seulement à la vente.  Ils viennent augmenter le PBR.
  • Oui, exact. Mais ces dépenses sont aussi '' capitalisables '' sur le coût d'acquisition , donc biens en immobilisations , donc amortissables (sauf la portion terrain) . Selon moi.
  • Tu as raison mais si tu veux éventuellement amortir ces dépenses, il te faudra dès le début venir calculer la portion de ces coûts entre l'immeuble et le terrain.
  • Oui, C'est ça .
  • Parfait, il y a tellement de détails que lorsqu'on répond à une question et que l'on a pas le dossier il est possible qu'on passe à côté de quelque chose.  Souvent les questions ne sont pas très précises.  Le mieux c'est toujours de valider et d'avoir une référence fiscale. Quand j'appelle au gouv. et qu'il me donne une réponse j'exige toujours d'avoir la référence.  Ainsi je peux relire à tête reposée et souvent je constate que la réponse n'est pas bonne.  Ce qui arrive beaucoup trop souvent quand on appelle ARC et RQ.
  • C'est bien que d'autres personnes viennent commenter.  Ainsi cela cogite et les choses que l'on a pu oublier son ajoutées par les autres.  C'est le but d'un forum d'entraide.
  • Oui !   D'ailleurs , il me fait plaisir de contribuer un peu à ce forum, apporter des réponses pour aider. Mais , quelque fois c'est délicat parce que nous avons seulement une partie de l'information et la personne n'a pas toujours bien formulé sa question. Ou ne mentionne pas des points importants. Donc, à chacun de faire ses devoirs , de lire et de s'informer . Bonne saison des impôts !
  • Merci vous aussi!
  • Super! Je viens de recevoir un courriel de mon client, il me mentionne que sa mère (ma cliente) est copropriétaire de 1%.  Est-ce que tout les calculs vont ce faire automatiquement?
  • Alors , 99 % du revenu net de location pour un et 1 % pour l'autre personne . Même proportion pour le coût en capital de l'immeuble.
Annuler

Votre calcul est bon.  A moins que vous n'ayez une évaluation qui vous donnerait exactement la portion du terrain dans dans le prix d'achat, votre méthode est tout à fait acceptable.  Je ferais la même chose. 

Annuler
    Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :