ProFile Accueil

nouveau client immeuble a revenu avec catégorie 97 que l'ancien comptable a inscrit

nouveau client immeuble a revenu avec une catégorie 97 que l'ancien comptable a inscrit.  je fais quoi car il l’aucun amortissement avec cette catégorie

    Annuler

    J'ai l'impression que c'est une catégorie bidon pour ne pas prendre d'amortissement.  S'il l'avait mis dans catégorie 1, il y a toujours le risque de prendre l'amortissement par erreur.  C'est un peu comme la catégorie 90 pour le terrain.  En principe, le montant que vous avez dans votre FNACC devrait être la valeur de l'immeuble. (est-ce que le terrain y est-inclus?)  Il faudra demander au client s'il y a un contrat d'achat pour le confirmer.  Est-ce qu'il y a eu des dépenses qui ont été capitalisées au cours des années?  Il est important que vous remontiez l'historique de l'immeuble. Si le client veut vendre vous aurez besoin de toutes ses informations de toute façon.  Demandez aussi les dernières années d'impôt pour voir si ce montant dans la cat. 97 est toujours le même.  Je ne sais pas depuis quand votre client possède son immeuble. C'est sûr que si cela fait 20 ans cela peut-être un peu plus complexe. Par contre, si le chiffre de votre cat. 97 et la même que le coût à l'achat c'est qu'il n'y a pas eu de dépense capitalise, ni d'amortissement de pris. 

    • C'est une erreur, c'est certain. Les catégories de biens amortissables vont jusqu'au nombre 53 , puis 90 pour un terrain non amortissable. Il faudrait réviser à partir de quel moment est apparu l'erreur. Ce sont des déclarations préparées à la main ? car aucun logiciel ne pourrait inscrire cette catégorie ?
    • Spichette je suis d'accord avec toi mais je suis convaincue que si tu le fais le système te dis catégorie non reconnue mais il se transfère tout de même dans ta T776DPA. Si tu coches tu ''by passed'' le système.  J'ai une ancienne collègue qui créait une catégorie bidon quand elle voulait garder la trace du coût de l'immeuble mais être sûre de ne pas amortir.  Par contre, je ne me souviens pas quelle numéro de catégorie elle prenait.Mais c'est sûr que ce n'était pas une catégorie reconnue et elle travaillait avec Profile.
    • Je ne savais pas qu'on pouvait '' forcer '' un numéro de catégorie .  Mais voici un bel exemple de laisser travailler le logiciel avec toute ses fonctions pré établies qui , la plupart du temps, répondent à la grande majorité des situations .
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :