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T2200 et TP64 : ai coché case 10 T2200; dois forcer case 15 TP64, est-ce normal ?

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    S'il y a un formulaire où il faut forcer des cases c'est bien celui-ci.  Il est rarement bien rempli.   Souvent des non concordances entre le fédéral et le provincial.  Ce qui est important de savoir c'est que si vous déduisez des dépenses de bureau à domicile il faut que votre client l'utilise à plus de 50%.  Souvent on nous dit que la personne est 80%  du temps sur la route, mais plus de 50% du temps dans son bureau.  Certaines entreprises acceptent de modifier les incohérences mais d'autres ne veulent rien savoir. Pour ma part,  j'imprime, je note toutes les incohérences (surligne en jaune)  et s'il n'y a pas de correction je fais signer par le client qu'il a été avisé.   

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      Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

      1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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