ProFile Accueil

Déclaration condition de travail

Une cliente qui travaille sur la route et a son bureau à domicile, son employeur a remplis les formulaire T2200 et TP-64.3.

Elle reçoit une allocation non-imposable pour sa voiture (je ne peux donc pas demander de déductions auto si je ne me trompe). Mais dans ce formulaire il y a un indication comme quoi elle ne reçoit pas de remboursement pour bureau à domicile et qu'elle doit engager des dépenses pour e bureau.

En gros, puis-je demander des déductions pour bureau à domicile si sur les formulaires c'est écrit que oui pour des frais engagés? Elle me dit que ça fait 15 ans et qu'elle n'a jamais demandée de déductions.

Merci

    Annuler

    Pour ses revenus, est-ce qu'elle a un feuillet (t4a

    • Non un feuillet T4 normal
    • Tu prends le formulaire T777 Détail et dans le bas  Section Frais bureau a domicile tu peux entrer tes dépenses
    • Donc elle a vraiment droit de déduire ses dépenses de bureau à domicile comme je le pensais?
      Merci beaucoup! Elle perd depuis quelques années ça veut dire
    • Si c'est bien indiqué sur le T2200 qu'elle n'est pas remboursé par l'employeur oui elle a droit. Si le montant en vaut la peine tu peux demandé désajustements pour les années antérieurs
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :