ProFile Accueil

Nouveaux arrivants 2016 et Prime au travail

Ont ils droit aux 2 primes au travail ??

  • Les nouveaux arrivants de 2016 ont-ils aux 2 pirmes au travail, tant au fédéral qu'au provincial ??
Annuler

Au quebec ....

Conditions d'admissibilité

Vous pouvez demander les crédits d'impôt relatifs à la prime au travail pour l'année d'imposition 2017 si vous remplissez les conditions de base suivantes :

  • vous résidiez au Québec le 31 décembre 2017;
  • vous devez être, selon le cas,
    • un citoyen canadien,
    • un Indien,
    • un résident permanent,
    • une personne à qui l'asile est accordé au Canada;
  • vous devez avoir 18 ans ou plus le premier jour du mois au cours duquel vous faites la demande ou avoir moins de 18 ans, à condition que personne ne soit en droit de recevoir à votre égard, pour l'année en cours, le paiement de soutien aux enfants, que vous soyez le père ou la mère d'un enfant qui résidait avec vous, que vous soyez reconnu comme mineur émancipé par une autorité compétente ou que vous ayez un conjoint au 31 décembre;
  • vous n'avez pas transféré à votre père ou à votre mère un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires;
  • personne n'a reçu à votre égard le paiement de soutien aux enfants versé par Retraite Québec, sauf si vous avez eu 18 ans avant le 1er décembre 2017;
  • personne ne vous a inscrit comme enfant à charge désigné pour demander la prime au travail;
  • vous n'étiez pas étudiant à temps plein (si vous étiez étudiant à temps plein, vous n'avez pas droit aux crédits d'impôt relatifs à la prime au travail, sauf si, au 31 décembre, vous étiez le père ou la mère d'un enfant qui résidait avec vous);
  • vous ou votre conjoint au 31 décembre, s'il y a lieu, déclarez pour le calcul de la prime au travail des revenus d'emploi, une subvention de recherche, des prestations du Programme de protection des salariés ou des revenus provenant d'une entreprise que vous et votre conjoint, ou l'un des deux, exploitiez seuls ou comme associés y participant activement.

Au federal ...

1. Qu'est-ce que la prestation fiscale pour le revenu de travail?
La prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) est un crédit d'impôt remboursable qui vise à offrir un allégement fiscal aux travailleurs et aux familles de travailleurs admissibles, à faibles revenus, qui sont déjà sur le marché du travail et pour encourager les autres canadiens à entrer sur le marché du travail.

Vous pouvez demander la PFRT à la ligne 453 de votre déclaration de revenus et de prestations si votre revenu de travail est supérieur à 3 000 $ et si vous remplissez toutes les conditions d'admissibilité.

2. Avez-vous droit à la PFRT?
Vous avez droit à la PFRT si vous remplissez les deux conditions suivantes :

  • vous avez 19 ans ou plus au 31 décembre; et
  • vous êtes un résident du Canada aux fins de l'impôt sur le revenu tout au long de l'année.

Exception
Si vous êtes âgé de moins de 19 ans, vous pourriez être admissible à la PFRT si vous avez un époux ou conjoint de fait ou une personne à charge admissible le 31 décembre.

Vous n'avez pas droit à la PFRT si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • vous n'avez pas de personne à charge admissible et vous êtes inscrit comme étudiant à temps plein dans un établissement d'enseignement agréé pendant plus de 13 semaines durant l'année;
  • vous êtes détenu dans une prison ou dans un établissement semblable pour une période de 90 jours ou plus durant l'année; ou
  • vous n'avez aucun impôt à payer au Canada parce que vous êtes soit un agent ou un fonctionnaire d'un gouvernement étranger, par exemple un diplomate, soit un membre de sa famille ou un de ses employés.
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :