ProFile Accueil

Annexe K - Est-ce qu'il existe une case pour personne de 65 ans + avec SRG de 94% +. Profile ne semble pas reconnaître cette situation

Aucune cotisation RAMQ pour les personnes de 65 ou plus avec un SRG de 94% à 100%

Annuler

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

Désolée j'essaie de te mettre le lien, mais il ne veut pas se mettre au complet, je fais copier/coller.  Si tu vas dans google tape ligne 447.   Tu auras tous les codes pour les gens qui reçoivent du SRG ou autres.  Dans ta TP1K en haut tu vas retrouver ces codes.  Regarde à partir du code 27 et choisit ta situation. En principe, si tu coches la bonne case, ton calcul va s'effectuer. 

• Mais il existe en plus de ces caisses une en bas qui dit: :' vous avez eu de la gratuite de medicaments pour les 65 ans et plus', mais on coche pas et le calcul se fait de tout façon.
    • Message correspondants : « J'espere recevoir réponse sur l'annexe K . La caisse pour les 65 et plus ne rapporte pas. _Please help me because I'm having a lot of problems with people 65 and more. Slip K »
    • il y a un que veut que j'annule sa déclaration car il n'est pas d'accord pour payer. Est-ce que es possible d'annuler?
    • est un monsieur très problematique
    • Qu'est-ce que tu entends par il veut que j'annule?  Elle est déjà transmise?   Si oui, il doit avoir signer.  Si c'est le cas il est au courant des résultats.  Ce n'est pas un choix de payer ou pas.
    • oui, c'est comme ça, mais il dit que il ne doit pas payer. Bon, ceci est la 1ere fois qui m'arrive, il suffira de ne jamais lui faire ses impôts. Car les autres ont bien compris le pourquoi. Un gros merci Mme ou M. Ouellete ça fait du bien de savoir qu'on compte sur un appui.
    • BIenvenue, et c'est Mme.  Juste à lui dire d'enlever le montant de la RAMQ s'il ne veut pas la payer.  Après ce sera son problème.
    Annuler

ProFile reconnait toutes les situations du SRG.  

Annuler
    Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :