ProFile Accueil

Quel est le traité fiscal pour une situations comme celle-ci: Mon client est présentement en affectation au Japon, Tokyo pour 4 ans.

Il est la depuis le 1ier août 2017. 

Il loue sa maison au Quebec depuis son départ.  

Sa conjointe a emménager avec lui en 2017 à Tokyo. 

Est-ce qu'il est considéré NON Résident du Québec? 

Je dois lui faire une déclaration au fédéral en incluant son revenu locatif?

Annuler

Étant donné que c'est une affectation de moins de 5 ans, sa résidence au Canada conservera son status de résidence principale, sans changement d'usage en immeuble locatifs pendant 4 ans, donc non imposable.  Mais il devra continuer de faire ses déclarations de revenus canadiennes avec ses revenus mondiaux, incluant la T776 location et ne peux pas déclarer de perte si c'est une personne apparentée qui est dans sa résidence au Canada.

• Pour ce qui est du Quebec, je crois que c'est moins de 2 ans bref selon le IMP.22-3/R1 donc aucune déclaration à soumettre à Revenu Quebec. Je suis sur la bonne piste???
    • Etant donné que vous faites un déclaration au federal, il me semble que vous devriez en faire une au provincial aussi.
    • Bonjour Tony, pour le revenu de location est-ce le même traité pour Revenu Québec?
    • oui
    • A part la date de départ est-ce que je dois changer autre chose sur le formulaire Info? Je vois sur TP1 la case 17 que je peux ajouter le Pays mais je vois aucune ligne de ce genre au Fédéral.
    Annuler
    Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :